BFM Patrimoine

Alcatel-Lucent: important contrat avec Telefónica dans la 4G ultrahaut débit

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Alcatel-Lucent (ALU.FR) a annoncé jeudi la signature d'accord avec Telefónica (TEF.MC) pour être le fournisseur de référence de son réseau 4G LTE en Espagne. "Il s'agit à ce jour du plus gros contrat 4G LTE remporté pa

PARIS (Dow Jones)--Alcatel-Lucent (ALU.FR) a annoncé jeudi la signature d'accord avec Telefónica (TEF.MC) pour être le fournisseur de référence de son réseau 4G LTE en Espagne. "Il s'agit à ce jour du plus gros contrat 4G LTE remporté par Alcatel-Lucent en Europe de l'Ouest", a déclaré l'équipementier de télécommunications français.

Alcatel-Lucent déploiera environ 8.000 stations de base 4G LTE. Le groupe assurera en outre l'installation et la gestion du projet clés en main pendant sa phase initiale de réalisation, ainsi que l'intégration système, la maintenance et l'optimisation de la configuration.

"Nous sommes prêts à explorer d'autres technologies mobiles au fur et à mesure de son avancement, comme par exemple les petites cellules pour améliorer la couverture réseau partout, à tout moment et sur tous types de terminaux, en vue d'une collaboration élargie", a déclaré Roque Lozano, directeur d'Alcatel-Lucent pour l'Espagne.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52.

(END) Dow Jones Newswires

September 05, 2013 05:10 ET (09:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-