BFM Patrimoine

Alcatel-Lucent: des avancées dans la 4G avec China Mobile.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent va présenter avec China Mobile un complément à son architecture lightRadio destiné à accélérer le déploiement de la norme 4G TD-LTE en Chine, premier marché mondial en ce qui concerne la téléphonie mobi

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent va présenter avec China Mobile un complément à son architecture lightRadio destiné à accélérer le déploiement de la norme 4G TD-LTE en Chine, premier marché mondial en ce qui concerne la téléphonie mobile.

L'équipementier franco-américain explique que cet ajout vise à faire face à l'explosion des données mobiles, avec la vidéo en streaming et les jeux vidéo en ligne.

Le projet s'inscrit dans le cadre du déploiement du nouveau réseau pilote TD-LTE de l'opérateur chinois qui étend ses services à une dizaine de villes en Chine, dont Shanghai, Nanjing et Qingdao, où la population est en plein boom.

La technologie lightRadio Metro Radio - co-développée par Alcatel-Lucent et China Mobile - doit être dévoilée à l'occasion du salon Mobile World Congress 2013 qui se tient actuellement à Barcelone.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance