BFM Patrimoine

Albioma: plombé par la décision d'Apax Partners.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Albioma abandonne 5,5%, après la décision d'Apax Partners de distribuer à ses investisseurs plus de 95% de sa participation directe et indirecte dans le producteur d'électricité indépendant, soit environ 30% de son capital

(CercleFinance.com) - Albioma abandonne 5,5%, après la décision d'Apax Partners de distribuer à ses investisseurs plus de 95% de sa participation directe et indirecte dans le producteur d'électricité indépendant, soit environ 30% de son capital.

Cette opération, qui devrait intervenir dans la deuxième quinzaine du mois de juin aura pour conséquence d'augmenter significativement le flottant de la société. A l'issue de cette distribution, Altamir détiendra une participation directe et indirecte de près de 12% du capital.

'Au-delà d'un accroissement possible de l'intérêt spéculatif sur le dossier, nous privilégions le scenario d'un retour de papier sur le marché dans les prochains mois, certains investisseurs n'ayant pas vocation à conserver en direct des titres cotés ou récupérant une participation trop peu significative pour être conservée' indique Portzamparc, qui reste toutefois à 'acheter'.

'Nous jugeons ce mouvement comme potentiellement négatif à court terme, mais très positif à plus long terme', juge de son côté Bryan Garnier qui met en avant, outre la hausse du flottant, une exposition plus forte à des actionnaires non européens et une liquidité accrue du titre.

Le courtier reste aussi à 'achat' sur Albioma avec une valeur intrinsèque ('fair value') laissée à 21 euros, qu'il considère comme 'l'un des meilleurs de son univers de couverture pour jouer le développement du marché de l'électricité au Brésil'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance