BFM Patrimoine

AkzoNobel: sanctionné pour une lourde perte.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - AkzoNobel recule de 1,9% à 43,7 euros et figure en queue de peloton sur l'AEX d'Amsterdam, sanctionné pour l'annonce d'une lourde perte sur son troisième trimestre, à cause de dépréciations. Le chimiste néerlandais a fait

(CercleFinance.com) - AkzoNobel recule de 1,9% à 43,7 euros et figure en queue de peloton sur l'AEX d'Amsterdam, sanctionné pour l'annonce d'une lourde perte sur son troisième trimestre, à cause de dépréciations.

Le chimiste néerlandais a fait part d'une perte nette de 2,36 milliards d'euros, à comparer à un bénéfice de 148 millions un an auparavant, sous l'effet de lourdes dépréciations de 2,5 milliards environ dans sa division de peintures décoratives.

La marge d'EBITDA s'est améliorée de 0,1 point à 12,6%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 6% à 4,28 milliards d'euros, porté principalement par des actions sur les prix et des effets de changes favorables. Les volumes se sont par contre réduits de 3% sous l'effet de la conjoncture en Europe.

AkzoNobel ajoute que son programme d'amélioration des performances est en bonne voie pour atteindre son objectif de 200 millions d'euros d'EBITDA à la fin de l'année.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance