BFM Patrimoine

AkzoNobel: en retrait après ses pertes annuelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AkzoNobel décroche de 4% à 50 euros et figure en queue de peloton sur l'AEX d'Amsterdam, sanctionné pour la publication de résultats annuels grevés par de lourdes provisions pour dépréciation. Le chimiste néerlandais a f

(CercleFinance.com) - AkzoNobel décroche de 4% à 50 euros et figure en queue de peloton sur l'AEX d'Amsterdam, sanctionné pour la publication de résultats annuels grevés par de lourdes provisions pour dépréciation.

Le chimiste néerlandais a fait part d'une perte nette des opérations poursuivies de 1,73 milliard d'euros, à comparer à un bénéfice de 536 millions un an auparavant, sous l'effet de lourdes dépréciations de 2,11 milliards environ dans sa division de peintures décoratives.

La marge d'EBITDA s'est dégradée de 0,2 point à 12,4%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 5% à 15,39 milliards d'euros, porté par des actions sur les prix et des effets de changes favorables qui ont compensé une diminution des volumes.

AkzoNobel ajoute que son programme d'amélioration des performances lui a permis de générer 276 millions d'euros d'EBITDA supplémentaire, dépassant ainsi son objectif.

La direction va proposer un dividende de 1,45 euro au titre de l'exercice écoulé, stable par rapport au précédent, pour un bénéfice par action ajusté en hausse de 5% à 3,26 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance