BFM Patrimoine

Akka Technologies: Oddo reste sur une opinion neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo reste sur une opinion neutre sur le titre Akka Technologies. L'objectif de cours a été ajusté à 21 E (au lieu de 22 E). Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies a dévoilé un résultat net part du groupe d

(CercleFinance.com) - Oddo reste sur une opinion neutre sur le titre Akka Technologies. L'objectif de cours a été ajusté à 21 E (au lieu de 22 E).
Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies a dévoilé un résultat net part du groupe de 14,7 millions d'euros pour le premier semestre 2013, contre 17 millions d'euros au premier semestre 2012.
.
Les résultats du 1er semestre sont globalement en dessous des attentes. Le résultat opérationnel d'activité du groupe atteint 23,7 millions d'euros, contre 27,5 millions d'euros au premier semestre 2012. Il est en baisse de 13,8%, soit 5,4% du CA (contre 7,4% au 1er semestre 2012).

' La dégradation de la rentabilité, largement due à l'intégration de MBtech, n'est cependant pas une surprise après la perte de CA actée lors de la publication du CA T2 (-9% en organique) ' indique le bureau d'analyses. ' La recovery de MBtech (repositionnement des équipes commerciales, nettoyage du portefeuille d'activités, diversification des clients et des secteurs) prendra plus de temps que prévu '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance