BFM Patrimoine

Airbus: VivaAerobus met en service trois A320.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Airbus annonce que VivaAerobus, compagnie aérienne basée à Mexico, a entamé la transition officielle de sa flotte, suite à la mise en service de ses trois premiers A320 Airbus en avril, transition qui doit en faire une comp

(CercleFinance.com) - Airbus annonce que VivaAerobus, compagnie aérienne basée à Mexico, a entamé la transition officielle de sa flotte, suite à la mise en service de ses trois premiers A320 Airbus en avril, transition qui doit en faire une compagnie 'tout-Airbus' d'ici 2016.

La compagnie low-cost réceptionnera deux A320 supplémentaires avant la fin de 2014. Equipés de réacteurs IAE, ces appareils sont configurés en classe unique pouvant accueillir 180 passagers, soit 22% d'augmentation de capacité par rapport à sa flotte existante.

'VivaAerobus bénéficiera d'une réduction significative de la consommation de carburant, ainsi que d'une amélioration des performances et du rayon d'action, qui lui permettront de procéder à terme à l'expansion de ses réseaux nationaux et internationaux', indique Airbus.

En octobre 2013, VivaAerobus a signé un contrat portant sur l'acquisition de 52 appareils de la famille A320 (40 A320neo et 12 A320ceo), la commande d'avions Airbus la plus importante jamais passée par une compagnie aérienne d'Amérique Latine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance