BFM Patrimoine

Airbus: nouvelles configurations de sièges pour les A320.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Airbus Group annonce ce matin de nouveaux aménagements de ses avions court-courriers star de la famille A320, ce qui permet d'en accroître la capacité de quelques sièges. Ainsi, l'A320 dans les versions ceo (current engine

(CercleFinance.com) - Airbus Group annonce ce matin de nouveaux aménagements de ses avions court-courriers star de la famille A320, ce qui permet d'en accroître la capacité de quelques sièges.

Ainsi, l'A320 dans les versions ceo (current engine option) et neo (new engine option) pourra désormais être doté d'un maximum de 189 sièges. Du côté de l'A321neo, ce chiffre pourra atteindre jusqu'à 240 fauteuils.

L'avionneur européen assure que ces nouvelles versions ne remettent pas en cause le confort des passagers, la taille des sièges n'étant pas modifiée. Le groupe a simplement revu l'aménagement intérieur.

Selon Klaus Roewe, vice-président d'Airbus chargé du programme A320, la nouvelle configuration de l'A321neo permet d'en réduire la consommation de kérosène par siège jusqu'à 6%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance