BFM Patrimoine

Airbus: le lévitateur électromagnétique rejoindra l'ISS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus Defence and Space, numéro deux mondial des technologies spatiales, a construit le lévitateur électromagnétique (EML), développé au titre de contrats parallèles de l'Agence spatiale européenne (ESA) et l'Agence aé

(CercleFinance.com) - Airbus Defence and Space, numéro deux mondial des technologies spatiales, a construit le lévitateur électromagnétique (EML), développé au titre de contrats parallèles de l'Agence spatiale européenne (ESA) et l'Agence aérospatiale allemande (DLR).

L'EML est un four de traitement sans conteneur destiné à la recherche sur les matériaux à l'intérieur du laboratoire spatial européen Columbus.

Il a été conçu pour approfondir le champ des connaissances en matière d'alliages avancés et de semi-conducteurs, ainsi que leurs propriétés à l'état fondu, afin d'optimiser les processus de coulée à l'échelle industrielle et la recherche fondamentale.

Accompagné d'un premier lot d'échantillons, l'EML fera partie du complément de la cargaison qui sera acheminée à la Station spatiale internationale (ISS) en juin par le véhicule de transfert automatique ATV-5.

Jusqu'en 2020 au moins, ce banc d'essai traitera divers échantillons de métaux et semi-conducteurs à des températures atteignant 2000°C, dans le cadre d'une série d'expériences basées sur le principe de lévitation électromagnétique et de chauffage inductif.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance