BFM Patrimoine

Airbus: l'Asie-Pacifique va prendre livraison de 9.870 avions sur 20 ans pour 1.600 mds de dollars

BFM Patrimoine
SINGAPOUR (Dow Jones)--La région Asie-Pacifique devrait prendre livraison de 9.870 avions passagers et avions de frêt au cours des 20 prochaines années, ce qui en fait le plus gros marché des avionneurs en termes de livraisons, a déclaré lundi

SINGAPOUR (Dow Jones)--La région Asie-Pacifique devrait prendre livraison de 9.870 avions passagers et avions de frêt au cours des 20 prochaines années, ce qui en fait le plus gros marché des avionneurs en termes de livraisons, a déclaré lundi John Leahy, le directeur commercial d'Airbus.

Ces avions, d'une valeur estimée à 1.600 milliards de dollars, représentent 35% des livraisons mondiales attendues au cours des 20 prochaines années, a déclaré John Leahy lors d'une conférence de presse à Singapour.

La taille de la flotte de la région va passer de 4.300 avions à 10.440, a-t-il ajouté.

"Du fait de la croissance des économies, des villes et de la richesse, de plus en plus de personnes vont prendre l'avion, engendrant la nécessité d'avions plus gros et plus efficaces", a déclaré John Leahy.

Ces prévisions portent sur des avions d'une capacité de plus de 100 sièges, un segment sur lequel Airbus et son concurrent américain Boeing Co. (BA) ont un quasi-duopole.

-Gaurav Raghuvanshi, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

February 25, 2013 03:53 ET (08:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-