BFM Patrimoine

Airbus Group: intérêt pour un fabricant de missiles.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Actuellement détenteur de 37,5% de son capital, Airbus souhaite devenir l'actionnaire majoritaire du fabricant européen de missiles MBDA, a rapporté le Sunday Times dans son édition d'hier. Pour ce faire, l'avionneur europé

(CercleFinance.com) - Actuellement détenteur de 37,5% de son capital, Airbus souhaite devenir l'actionnaire majoritaire du fabricant européen de missiles MBDA, a rapporté le Sunday Times dans son édition d'hier.

Pour ce faire, l'avionneur européen rachèterait la participation que détient Finmeccanica, actionnaire à hauteur de 25%. Les analystes ont évalué le coût de cette opération à 700 millions d'euros.

Airbus Group pourrait cependant se heurter à l'ire du troisième actionnaire de MBDA, le groupe britannique BAE Systems, qui détient lui aussi 37,5% du capital, étant entendu que chaque actionnaire jouit d'un droit de premier refus sur la vente de titres. Le point de vue de ce dernier quant à une éventuelle montée au capital de l'avionneur européen sera de facto déterminant en vue de la signature d'un accord.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance