BFM Patrimoine

Airbus Defense & Space, AREVA, Nissan, Renault & Volkswagen seront les conférenciers d'honneur de l'ESI Global Forum 2014

BFM Patrimoine

Airbus Defense & Space, AREVA, Nissan, Renault & Volkswagen seront les conférenciers d'honneur de l'ESI Global Forum 2014 Un évènement dédié au Prototypage Virtuel, les 21 & 22 mai prochains à Paris Paris, France - le 18 Avril 20

Airbus Defense & Space, AREVA, Nissan, Renault & Volkswagen seront les conférenciers d'honneur de

l'ESI Global Forum 2014

Un évènement dédié au Prototypage Virtuel,

les 21 & 22 mai prochains à Paris

Paris, France - le 18 Avril 2014 - ESI Group, leader et pionnier des solutions de Prototypage Virtuel pour les industries manufacturières, annonce le programme détaillé du troisième ESI Global Forum, qui se tiendra les 21 et 22 mai à Paris. L'évènement rassemblera des clients d'ESI venus du monde entier et issus de nombreux secteurs industriels, afin qu'ils puissent partager leurs défis comme leurs succès. L'objectif de cet évènement est d'aider les clients d'ESI à implémenter les meilleures pratiques pour tirer le maximum de bénéfices du Prototypage Virtuel - d'un accroissement de la qualité des produits à une réduction des coûts et des délais de mise sur le marché.

Alain de Rouvray, co-fondateur et Président Directeur Général d'ESI Group, partagera sa vision stratégique du Prototypage Virtuel, tandis qu'Eric Daubourg, Directeur Général d'ESI France, aura l'honneur de présenter les conférenciers d'honneur:

· Eric Landel, Expert Leader Modélisation et Simulation Numérique, Renault

· Toshihiro Araki, Directeur Général du Département d'Ingénierie Assistée par Ordinateur, Nissan Motor Company

· Ralph Sundermeier, Directeur du Département des Méthodes d'Ingénierie Assistée par Ordinateur, Volkswagen AG

· Hervé Gilibert, Directeur Technique, Airbus Defense & Space

· Morello Sperandio, Directeur Scientifique, AREVA

Après ces présentations, la conférence se divisera en trois sessions durant lesquelles les problématiques spécifiques à chacun de ces grands secteurs industriels pourront être abordées : Transport Terrestre, Aéronautique & Défense, et l'Energie.

Parmi les clients d'ESI présentant leurs projets dans la session Transports Terrestres, nous pouvons citer AP&T (Suède), Applus + IDIADA (Espagne), Audi AG (Allemagne), l'Université de Brno (République Tchèque), Deutsches Luft- und Raumfahrtzentrum (Allemagne), Gestamp (France), Honda Motor Co (Japon), Humanetics (Allemagne), Hyundai Motor (Allemagne), Jaguar LandRover (Royaume-Uni), Magna International (États-Unis), Mazda Motor Corporation (Japon), Nissan Motor Co (Japon), Renault (France), PSA Peugeot Citroën (France), Virtual Vehicle Research Center (Autriche), Visteon (France), Volkswagen AG (Allemagne) et l'Université de Bohême de l'Ouest (République Tchèque).

La session dédiée à l'Energie accueillera des présentations d'AREVA (France), AREVA NP GmbH (Allemagne), le CEA (France), Creusot Forge (France), EDF (France), HEVS (Suisse), ONET Technology (France), SL Rasch (Allemagne) et STMicroelectronics (France).

Dans la session dédiée au secteur de l'Aéronautique et de la Défense, nous retrouverons Acoudesign (France), Airbus Defense & Space (France), Airbus Helicopter (France), Dassault Aviation (France), Deutsches Luft- und Raumfahrtzentrum (Allemagne), l'Ecole Centrale de Nantes (France), Doncasters (Royaume-Uni), European Space Agency (Pays-Bas), Expliseat SAS (Pays- Bas), Hochschule Albstadt-Sigmaringen (Allemagne), OJSC Aviadvigatel (Russie), PCC Airfoils - LLC (États-Unis), Rolls-Royce (Royaume-Uni), SNECMA (France) et Spirit Aerosystems (Royaume-Uni).

Afin de répondre à la demande de la communauté grandissante d'utilisateurs des solutions vibro-acoustiques d'ESI, quatre ateliers dédiés à ces applications se dérouleront en parallèle des sessions industrielles. Ces ateliers auront pour thèmes « Groupe motopropulseur, échappement et admission », « Bruits d'origine aérodynamique », « Acoustique des habitacles et machines industrielles » et « Réponse de caisse habillée basse fréquence ».

La veille de l'ESI Global Forum, AP&T et ESI organisent conjointement un séminaire dédié aux procédés de formage à chaud. Ce séminaire traitera des workflow d'ingénierie pour simuler virtuellement le formage à chaud, de la requête du client aux solutions de production, en passant par l'estimation des coûts de production, la conception d'outils d'emboutissage, les études de faisabilité et validation de l'outillage, la validation des méthodes de refroidissement et la Réalité Virtuelle.

Pour découvrir l'agenda complet de l'évènement et lire les extraits de présentations, merci de consulter www.esi-group.com/EGF2014

Pour plus d'informations sur la conférence utilisateurs ESI Global Forum, et pour vous inscrire, merci de consulter www.esi-group.com/EGF2014

À propos d'ESI Group

ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel prenant en compte la physique des matériaux. ESI a développé une compétence unique en Ingénierie Virtuelle du Produit basée sur un ensemble intégré et cohérent de solutions logicielles métier. S'adressant aux industries manufacturières, l'Ingénierie Virtuelle vise à remplacer les prototypes physiques en simulant de façon réaliste les essais de mise au point des procédés de fabrication et d'assemblage en synergie avec la performance recherchée, et en évaluant l'impact d'une utilisation normale ou accidentelle de ces produits. L'offre d'ESI constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel intégral à l'aide des technologies les plus novatrices telle que la Réalité Virtuelle, qui donne vie aux prototypes en 3D, facilitant ainsi la prise de décision pendant la phase de développement du produit.
Présent dans plus de 40 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial environ 1000 spécialistes de haut niveau. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.

Retrouvez ESI sur LinkedIn, Twitter, Facebook, et YouTube

ESI Group - Relations Presse

Céline Gallerne

T: +33 (0)1 41 73 58 46

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/156812/R/1778375/607357.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1778375]

Communiqué en PDF

Thomson Reuters ONE