BFM Patrimoine

Airbus: aurait conclu un accord fiscal avec Londres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus aurait conclu un accord avec le gouvernement de Londres, par lequel il aurait obtenu une importante réduction d'impôts en contrepartie de garanties en termes d'emploi au Royaume Uni, d'après le Sunday Times. Selon le m

(CercleFinance.com) - Airbus aurait conclu un accord avec le gouvernement de Londres, par lequel il aurait obtenu une importante réduction d'impôts en contrepartie de garanties en termes d'emploi au Royaume Uni, d'après le Sunday Times.

Selon le média, le contribuable britannique abandonnerait des centaines de millions de livres sterling de royalties futures liées aux ailes d'avions construites à Broughton, le principal site d'Airbus outre-Manche.

Ces royalties que doit verser le constructeur aéronautique font partie d'un accord de long terme par lequel la Grande-Bretagne a financé des coûts de développement.

Or, le Sunday Times indique qu'Airbus voulait négocier une réduction de ces versements en raison du succès 'hors de contrôle' d'un des appareils concernés, l'A320.

'Airbus emploie plus de 10.000 personnes outre-Manche et fait vivre 400 sous-traitants, soit 100.000 emplois directs et indirects', rappelle Aurel BGC, ajoutant qu'Airbus n'a pas voulu faire de commentaires au journal.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance