BFM Patrimoine

Airbus a reçu 10 commandes d'avions et a livré 52 appareils en août

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Airbus a annoncé jeudi avoir enregistré 10 nouvelles commandes en juillet pour ses avions commerciaux et livré 52 appareils sur la période. Les commandes reçues par l'avionneur européen le mois dernier incluent neuf avions de

PARIS (Dow Jones)--Airbus a annoncé jeudi avoir enregistré 10 nouvelles commandes en juillet pour ses avions commerciaux et livré 52 appareils sur la période.

Les commandes reçues par l'avionneur européen le mois dernier incluent neuf avions de la famille A320 et ne représentent qu'une fraction des 174 commandes annoncées par Airbus au titre du mois de juillet. Le nombre total des commandes de juillet a été gonflé par la commande ferme de 135 monocouloirs passée par la compagnie aérienne easyJet (EZJ.LN). Cinq des commandes reçues le mois derniers ont été passées par la société américaine de leasing d'avions CIT (CIT) et quatre par Texas Aviation Group.

Airbus a en conséquence enregistré 902 commandes nettes sur la période de janvier à fin août. Depuis, Airbus a annoncé début septembre une commande supplémentaire de Delta Air Lines portant sur 30 A321 et 10 A330-300, ce qui porte à 942 le nombre total des commandes reçues par l'avionneur depuis le début de l'année.

A titre de comparaison, son concurrent Boeing (BA) a reçu 786 commandes nettes entre le début du mois de janvier et le 26 août, selon le site du groupe américain.

Airbus a déclaré tabler sur un nombre total de nouvelles commandes portant sur plus de 1.000 avions pour l'ensemble de l'année 2013, un objectif qui paraît tout à fait atteignable vu qu'il reste quatre mois avant la fin de l'année et qu'une nouvelle série de commandes est attendue à l'occasion du salon aéronautique de Dubaï en Novembre.

-David Pearson, The Wall Street journal

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

September 05, 2013 05:48 ET (09:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-