BFM Patrimoine

Air Liquide signe un contrat dans les gaz vecteurs ultra-purs en Chine

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Air Liquide (AI.FR) a remporté un "contrat majeur" à long terme en Chine auprès de SMIC (Semiconductor Manufacturing International Corporation) pour fournir en gaz vecteurs ultra-purs sa nouvelle usine de pointe qui fa

PARIS (Dow Jones)--Air Liquide (AI.FR) a remporté un "contrat majeur" à long terme en Chine auprès de SMIC (Semiconductor Manufacturing International Corporation) pour fournir en gaz vecteurs ultra-purs sa nouvelle usine de pointe qui fabriquera des circuits intégrés avancés destinés aux appareils électroniques grand public et mobiles, pour le marché chinois et l'international, a annoncé jeudi le spécialiste des gaz industriels dans un communiqué. Le montant du contrat n'a pas été précisé.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Cette usine, appelée Fab B2 et implantée à Pékin, sera mise en service début 2014 et produira des circuits intégrés dotés de la technologie de miniaturisation avancée à 28 nm sur des "wafers" de 300 millimètres.

-Air Liquide investira également dans les installations nécessaires pour la fourniture de gaz en vrac. L'investissement total d'Air Liquide s'élèvera à 18 millions d'euros.

-Créé en 2000, le groupe SMIC est la plus grande fonderie de semi-conducteurs en Chine et la quatrième à l'échelle mondiale.

-Air Liquide et SMIC ont initié un partenariat à long terme qui remonte à 2001. Air Liquide fournit déjà en gaz spéciaux pour l'électronique les grandes usines de SMIC situées à Shanghai, Pékin, Tianjin et Shenzhen.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 05, 2013 03:21 ET (08:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-