BFM Patrimoine

Air Liquide réalise une acquisition et un nouvel investissement au Mexique

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide (AI.FR) a annoncé lundi la signature de nouveaux accords avec Altos Hornos de Mexico (AHMSA) portant sur l'acquisition d'une unité de séparation des gaz de l'air (ASU) ainsi que su

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide (AI.FR) a annoncé lundi la signature de nouveaux accords avec Altos Hornos de Mexico (AHMSA) portant sur l'acquisition d'une unité de séparation des gaz de l'air (ASU) ainsi que sur un nouvel investissement de plus de 45 millions d'euros pour la construction et l'exploitation par Air Liquide d'une seconde ASU. Les deux unités seront installées sur le site d'AHMSA à Monclova, dans l'État du Coahuila, au Mexique.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Avec ces nouveaux investissements, Air Liquide aura investi près de 200 millions d'euros (environ 250 millions de dollars) au Mexique d'ici la fin de l'année, depuis le début de ses activités dans le pays en 2011.

-Le groupe assoit ainsi sa position de leader du marché dans le nord du Mexique et développe sa présence ainsi que son potentiel de marché dans d'autres régions du pays.

-AHMSA, l'un des plus importants producteurs d'acier au Mexique, est une entreprise intégrée dont la production couvre aussi bien les matières premières que les produits finis à haute valeur ajoutée. Ces nouveaux accords font suite à la récente inauguration par Air Liquide, au printemps dernier, d'une autre ASU sur le même site, à Monclova, situé à environ à 200 kilomètres au nordouest de Monterrey (Etat du Nuevo Leon).

-La capacité de production totale des 4 ASU d'Air Liquide Mexique (3 à Monclova et une à Pesqueria, dans le Nuevo Leon) atteindra environ 3.000 tonnes d'oxygène et plus de 100 tonnes d'argon par jour.

-Air Liquide se positionnera ainsi comme l'un des premiers fournisseurs d'oxygène du nord du Mexique et comme le premier fournisseur d'argon à l'échelle nationale.

-Les trois ASU situées à Monclova approvisionneront AHMSA en oxygène, azote et argon et permettront d'élargir l'offre d'Air Liquide à d'autres secteurs et clients dans la région pour la fabrication de métal, le pétrole et le gaz, l'automobile, le verre, l'agroalimentaire, ou encore la santé.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 23, 2013 11:51 ET (15:51 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-