BFM Patrimoine

Air France-KLM: vers une coentreprise avec Virgin Atlantic?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Virgin Atlantic souhaiterait discuter avec Air France-KLM et Alitalia pour la mise en place d'une coentreprise, d'après un article du Financial Times. Le journal britannique explique qu'il s'agirait, pour la compagnie aérienne

(CercleFinance.com) - Virgin Atlantic souhaiterait discuter avec Air France-KLM et Alitalia pour la mise en place d'une coentreprise, d'après un article du Financial Times.

Le journal britannique explique qu'il s'agirait, pour la compagnie aérienne du milliardaire Richard Branson, de pouvoir proposer davantage de vols à destination de l'Asie, du Moyen-Orient et de l'Afrique.

Un tel partenariat s'ajouterait à celui qu'il va mettre en place avec Delta Airlines sur les lignes transatlantiques d'ici la fin de l'année, coentreprise qui devrait générer trois milliards de livres de revenus pour les deux partenaires d'après le FT.

Cette stratégie est destinée à renforcer les positions concurrentielles de Virgin Atlantic, compagnie confrontée à des coûts élevés du carburant et à une pression concurrentielle accrue, en particulier de la part de British Airways.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance