BFM Patrimoine

Air France-KLM: se pencherait sur le dossier Alitalia.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil d'Air France-KLM devrait se réunir la semaine prochaine pour trancher sur l'avenir de sa stratégie sur le dossier Alitalia, d'après La Tribune. Le média explique que le transporteur aérien franco-néerlandais, qu

(CercleFinance.com) - Le conseil d'Air France-KLM devrait se réunir la semaine prochaine pour trancher sur l'avenir de sa stratégie sur le dossier Alitalia, d'après La Tribune.

Le média explique que le transporteur aérien franco-néerlandais, qui détient un quart du capital de l'Italien, doit décider ou non de participer à une augmentation de capital pour renflouer la compagnie transalpine en difficultés.

'Alitalia est aujourd'hui contrôlé par un consortium qui a sauvé le groupe de la faillite en 2008 et qui réunit Intesa Sanpaolo, Atlantia et la holding IMMSI (qui contrôle Piaggio)', rappelle Aurel BGC.

'Les membres de ce consortium pourraient vendre leurs parts à l'expiration d'un lock-up mi-octobre, ouvrant la porte à de nouveaux actionnaires', poursuit le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance