BFM Patrimoine

Air France-KLM: pourrait supprimer 3000 postes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air France-KLM gagne 2,1% à 6,9 euros, alors que la branche française du transporteur aérien pourrait décider de supprimer 2600 à 3000 postes à l'issue du comité d'entreprise qui doit se réunir mercredi prochain, selon l

(CercleFinance.com) - Air France-KLM gagne 2,1% à 6,9 euros, alors que la branche française du transporteur aérien pourrait décider de supprimer 2600 à 3000 postes à l'issue du comité d'entreprise qui doit se réunir mercredi prochain, selon les informations des Echos.

Le journal économique précise que ces réductions d'effectifs, qui passeraient notamment par un plan de départs volontaires et concernerait toutes les catégories de personnel, s'inscrirait dans un dispositif dont les détails seraient présentés le 4 octobre prochain.

Les Echos ajoute que la compagnie aérienne pourrait aussi annoncer l'abandon d'ici 2016 des Boeing 747, en commençant par les avions cargos, et de lignes alimentant Roissy-Charles de Gaulles.

D'après le journal, le plan Transform d'Air France n'a pu identifier que 1,1 milliard d'euros d'économies sur un objectif de 1,5 milliard, et que les pertes du réseau intra-européen et des activités cargo sont encore trop lourdes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance