BFM Patrimoine

Air France-KLM: Oddo ajuste sa cible, reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en ajustant son objectif de cours de 11 à 8,5 euros, Oddo réitère sa recommandation 'achat' sur Air France-KLM, estimant que 'le référendum des pilotes débloquera le développement de Transavia et facilitera les négo

(CercleFinance.com) - Tout en ajustant son objectif de cours de 11 à 8,5 euros, Oddo réitère sa recommandation 'achat' sur Air France-KLM, estimant que 'le référendum des pilotes débloquera le développement de Transavia et facilitera les négociations sur Perform'.

L'analyste met aussi en avant un rebond d'au moins 40% de l'EBITDA attendu en 2015 à 2.386 millions d'euros. 'Une vision plus optimiste pourrait inclure une baisse des coûts unitaires atteignant 1% (+200 millions) et une normalisation de l'effet de changes', ajoute-t-il.

Outre des négociations cruciales pour ré-accélérer le recul des coûts unitaires et une discipline marquée en termes d'offre, Oddo pointe un ratio VE/EBITDAR 2015 de 3,7 fois pour la compagnie franco-néerlandaise, contre 4,2 fois pour Lufthansa et 4,3 fois pour IAG.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance