BFM Patrimoine

Air France-KLM: met la main sur Barfield.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Sabena Technics sont parvenus à un accord selon lequel la filiale de maintenance d'Air France-KLM ferait l'acquisition de 100% du capital de Barfield,

(CercleFinance.com) - Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Sabena Technics sont parvenus à un accord selon lequel la filiale de maintenance d'Air France-KLM ferait l'acquisition de 100% du capital de Barfield, le spécialiste américain du support équipements, filiale de Sabena Technics.

Barfied propose des services allant de la réparation à la solution à l'heure de vol incluant le support des pièces de rechange, la conception d'équipements de test, et la distribution de pièces détachées. L'entreprise emploie 230 collaborateurs sur trois sites aux Etats-Unis (Miami, Phoenix, Louisville).

'Cette acquisition vient compléter et renforcer notre présence sur le premier marché aéronautique au monde - une région stratégique en raison de son dynamisme et de son potentiel de croissance' a déclaré Franck Terner, directeur général adjoint Air France-KLM Engineering & Maintenance.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2014, sous réserve de son approbation par les autorités compétentes. Pour mémoire, AFI KLM E&M est déjà présent sur le marché américain avec sa filiale Aero Maintenance Group (AMG).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance