BFM Patrimoine

Air France-KLM: l'UE accepte les engagements sur New York.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mardi avoir adopté une décision rendant juridiquement contraignants les engagements offerts par Air France-KLM, Alitalia et Delta, membres de l'alliance SkyTeam, sur trois liaisons transatl

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mardi avoir adopté une décision rendant juridiquement contraignants les engagements offerts par Air France-KLM, Alitalia et Delta, membres de l'alliance SkyTeam, sur trois liaisons transatlantiques.

Bruxelles craignait que la coopération entre les trois compagnies ne porte atteinte à la concurrence sur les routes Amsterdam-New York et Rome-New York et pour les passagers 'premium' sur la liaison Paris-New York.

Air France-KLM, Alitalia et Delta ont prévu d'offrir une série d'engagements destinés à permettre aux compagnies aériennes concurrentes d'entamer ou de développer l'exploitation des liaisons en question.

Les trois compagnies mettront notamment à disposition des créneaux d'atterrissage et de décollage aux aéroports d'Amsterdam, de Rome et/ou de New York sur les liaisons Amsterdam-New York et Rome-New York.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance