BFM Patrimoine

Air France-KLM: HOP! se prépare à la grève des contrôleurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - HOP! dit envisager de prendre des mesures 'exceptionnelles' allant jusqu'au chômage partiel afin de faire face à la grève des contrôleurs aériens prévue la semaine prochaine. La compagnie aérienne, filiale d'Air France, i

(CercleFinance.com) - HOP! dit envisager de prendre des mesures 'exceptionnelles' allant jusqu'au chômage partiel afin de faire face à la grève des contrôleurs aériens prévue la semaine prochaine.

La compagnie aérienne, filiale d'Air France, indique qu'elle pourrait être contrainte d'annuler des vols et de décider en conséquence de prises anticipées de congés ou des aménagements d'horaires de travail.

'La grève annoncée des contrôleurs aériens pourrait avoir des conséquences directes sur l'économie française', prévient la compagnie. 'HOP! en serait très impactée et doit dès aujourd'hui prévoir ces mesures exceptionnelles', justifie-t-elle.

HOP!, qui opère 510 vols quotidiens, informe d'ores et déjà ses clients sur le programme prévisionnel des vols maintenus ou annulés du 24 juin et invite les passagers à se tenir informés sur son site Internet.

Le préavis de grève déposé par les syndicats de contrôleurs aériens du 24 au 29 juin 2014 représente les deux tiers des personnels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance