BFM Patrimoine

Air France-KLM: boosté par une analyse positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Air France-KLM gagne cet après-midi 1% dans un marché en baisse de 0,2%. Le titre profite du relèvement de la recommandation de la Société Générale (SG) de 'conserver' à 'achat'. Principaux arguments des analys

(CercleFinance.com) - L'action Air France-KLM gagne cet après-midi 1% dans un marché en baisse de 0,2%. Le titre profite du relèvement de la recommandation de la Société Générale (SG) de 'conserver' à 'achat'.

Principaux arguments des analystes : 'baisse des prix du pétrole, croissance du PIB accrue et nouvelles réductions de coûts'. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 7,08 à 10,4 euros.

A l'appui de leur changement de pied, Société Générale développe deux grands arguments.

Tout d'abord, la faiblesse des cours du pétrole est, selon le bureau d'études, 'durable'. 'Ces prix plus bas devraient en outre insuffler un regain de croissance au PIB mondial', ajoute la note de recherche, sachant que de plus les dépenses en carburant grèvent lourdement les comptes des compagnies aériennes.

En outre, Air France-KLM 'a annoncé de nouvelles mesures de réduction des coûts, avec des effets positifs principalement à compter de 2016', indique Société Générale.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance