BFM Patrimoine

Air France: attend des informations du conseil d'Alitalia.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration d'Air France-KLM s'est réuni hier pour parler de la situation d'Alitalia. ' Il a considéré indispensable d'entendre les informations que devrait donner la direction générale d'Alitalia lors de la

(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration d'Air France-KLM s'est réuni hier pour parler de la situation d'Alitalia. ' Il a considéré indispensable d'entendre les informations que devrait donner la direction générale d'Alitalia lors de la réunion d'un prochain conseil d'administration de la compagnie italienne '.

Le conseil d'Air France-KLM devrait trancher prochainement sur l'avenir de sa stratégie sur le dossier Alitalia. Le transporteur aérien franco-néerlandais, qui détient un quart du capital de l'Italien, doit décider ou non de participer à une augmentation de capital pour renflouer la compagnie transalpine en difficultés.

Alitalia est aujourd'hui contrôlé par un consortium qui a sauvé le groupe de la faillite en 2008 et qui réunit Intesa Sanpaolo, Atlantia et la holding IMMSI (qui contrôle Piaggio).

'Les membres de ce consortium pourraient vendre leurs parts à l'expiration d'un lock-up mi-octobre, ouvrant la porte à de nouveaux actionnaires', indique un analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance