BFM Patrimoine

AIR CANADA CHOISIT JWT CANADA COMME AGENCE DE PUBLICITÉ ATTITRÉE

BFM Patrimoine
Mindshare sera responsable de la planification et des achats médias L'agence JWT Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été choisie par Air Canada comme nouvelle agence de publicité attitrée, à la suite d'un

Mindshare sera responsable de la planification et des achats médias

L'agence JWT Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été choisie par Air Canada comme nouvelle agence de publicité attitrée, à la suite d'un appel d'offres national. JWT Canada sera en charge des communications publicitaires du transporteur autant à l'échelle nationale qu'internationale, ainsi que de son marketing numérique dès le mois de janvier 2014. Mindshare s'occupera de la planification et des achats médias.

« JWT a su démontrer de fortes capacités stratégiques, créatives, médias et numériques tout au long du processus d'appel d'offres », souligne Craig Landry, vice-président Marketing chez Air Canada. « Le réseau mondial de JWT ainsi que ses services internationaux seront de solides compléments aux stratégies d'affaires d'Air Canada, qui voit de plus en plus dans les marchés internationaux un fort potentiel de croissance. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration. »

« Nous sommes stimulés par cette occasion formidable de travailler avec une marque aussi iconique et respectée. Air Canada a de grandes ambitions de croissance, et d'avoir été choisi comme partenaire stratégique et agence de publicité attitrée est à la fois un honneur et une énorme responsabilité. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de commencer cette nouvelle collaboration et nous allons nous concentrer à développer le genre d'expérience de marque intégrée qui favorisera la croissance d'Air Canada, tant au niveau national qu'international, » affirme Susan Kim-Kirkland, présidente et chef de la direction de JWT Canada.

« Tout comme Air Canada, nous nous engageons à être agiles et responsables, et à élever une marque déjà iconique vers de nouveaux sommets en collaboration avec JWT », a déclaré Jake Norman, président et chef de la stratégie de Mindshare Canada. « Nous sommes ravis de travailler avec une marque aussi iconique, leader dans un environnement média en ébullition, hautement concurrentiel et fortement numérique. »

JWT est présente au Canada depuis plus de 80 ans et fait partie aujourd'hui des agences les plus en vue au pays. Avec sa philosophie de pionnière, l'agence a créé des campagnes de publicité qui ont contribué au développement de marques parmi les plus aimées au pays telles que Tim Hortons, Tylenol et Walmart Canada. Les clients de JWT comprennent, entre autres, Canada Bread, HSBC, Johnson & Johnson, Mazda, Nestlé, ParticipACTION, l'Université de Toronto et SickKids (The Hospital for Sick Children).

À propos de JWT

JWT est la marque de marketing et communications la plus connue au monde. Avec son siège social situé à New York, JWT est un véritable réseau international comptant plus de 200 bureaux dans plus de 90 pays, avec à son emploi près de 10 000 professionnels du marketing. Année après année, JWT se classe parmi les meilleurs réseaux d'agences au monde. Elle a su garder son avantage en restant toujours à l'avant-garde. Elle a produit la première publicité jamais diffusée à la télévision en 1939 et elle développe aujourd'hui du contenu de marque primé. Grâce à sa philosophie appelée worldmade, JWT développe des idées inspirées par le monde, en associant l'imagination de l'international à l'innovation technologique.

À propos de Mindshare

Mindshare est un réseau global d'agences médias dont le chiffre d'affaires est supérieur à 29,2 milliards de dollars US (source : RECMA). Le réseau compte 113 bureaux dans 82 pays d'Amérique du Nord, d'Amérique latine, d'Europe, du Moyen Orient et de la région de l'Asie-Pacifique, chacun étant dédié à développer l'avantage marketing concurrentiel des entreprises et de leurs marques. Mindshare fait partie de GroupM, qui chapeaute l'investissement média pour le groupe WPP, le plus grand groupe de communications au monde.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale, et il a accueilli près de 35 millions de clients en 2012. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 328 destinations dans 195 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, cette firme a classé Air Canada, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.

Pour toute information, prière de communiquer avec:
André Lachance, Vice-président, directeur general, JWT Montréal
514-287-5503
andre.lachance@jwt.com
or
Anaka Kobzev, Directrice des communications, JWT
917-362-5845 / 212-210-8691
anaka.kobzev@jwt.com
or
Air Canada:
Isabelle Arthur (Montréal)
(514) 422-5788
or
Peter Fitzpatrick (Toronto)
(416) 263-5576
or
Angela Mah (Vancouver)
(604) 270-5741
aircanada.com

Business Wire