BFM Patrimoine

AIG augmente sa capacité d'assurance de la responsabilité civile Side A pour les administrateurs et dirigeants à 100 millions de dollars

BFM Patrimoine
American International Group, Inc. (AIG) a annoncé aujourd'hui offrir désormais une assurance de la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants (D&O) Side A avec des plafonds pouvant aller jusqu'à 1

American International Group, Inc. (AIG) a annoncé aujourd'hui offrir désormais une assurance de la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants (D&O) Side A avec des plafonds pouvant aller jusqu'à 100 millions de dollars.

Cette nouvelle capacité d'AIG, associée à la stabilité financière et l'expérience de la société dans le domaine de la gestion des sinistres, peut faciliter la résolution de litiges graves et complexes. Les sociétés disposent désormais d'une solution d'assurance-responsabilité Side A réduisant considérablement le nombre de sociétés et les niveaux d'assurance requis pour une couverture appropriée et, par conséquent, qui offre une structure de protection plus efficace pour leurs administrateurs et dirigeants.

« Trop souvent, les règlements sont retardés, voire augmentés, car les clients doivent attendre que plusieurs sociétés d'assurance statuent sur la résolution d'une déclaration de sinistre D&O », a expliqué Michael Smith, président d'AIG Global Financial Lines. « AIG est heureuse de fournir à sa clientèle davantage de possibilités réunies provenant d'une seule source afin d'éliminer les différents niveaux de protection généralement mis en place avec un système à plusieurs compagnies d'assurance d'assurance, ce qui constitue un avantage indéniable lorsqu'il s'agit de traiter une déclaration de sinistre importante ».

L'assurance de responsabilité civile Side A est adaptée lorsque les administrateurs et dirigeants ne disposent d'aucune autre solution pour couvrir leurs frais juridiques en cas de procédures légales à leur encontre. Cela est le cas lorsqu'une société devient insolvable, refuse illicitement d'indemniser ou encore lorsqu'il lui est interdit d'indemniser des administrateurs et directeurs. L'assurance Side A peut également permettre de combler les lacunes d'un programme de protection des administrateurs et dirigeants plus vaste.

La protection Side A est un aspect traditionnellement essentiel d'une couverture de la responsabilité civile des administrateurs et dirigeants. En effet, ces derniers travaillent dans un environnement économique et réglementaire difficile enregistrant des taux élevés de dépôts de bilan et d'entreprises qui ne paient pas leurs indemnisations lorsqu'elles soupçonnent qu'une personne a agi d'une manière qui annulerait ce type de protection.

Cette nouvelle capacité d'assurance qui atteint désormais 100 millions de dollars vient compléter les plafonds initiaux Side A des polices d'assurance pour administrateurs et dirigeants déjà déployées par AIG, qui couvrent également les personnes morales (polices Side A/B/C).

American International Group, Inc. (AIG) est une compagnie d'assurance internationale d'envergure avec des clients dans plus de 130 pays. Les sociétés AIG desservent une clientèle commerciale, d'institutions et de particuliers à travers l'un des réseaux internationaux de compagnies d'assurances multirisques les plus étendus au monde. Les sociétés AIG comptent également parmi les principaux fournisseurs d'assurance-vie et de prestations de retraite aux États-Unis. Les actions ordinaires d'AIG sont cotées à la bourse de New York et à la bourse de Tokyo.

Pour davantage de renseignements à propos d'AIG, veuillez visiter le site www.aig.com | YouTube : www.youtube.com/aig |Twitter : @AIG_LatestNews| LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/aig |

AIG est le nom commercial désignant les activités mondiales d'assurances multirisques, vie, retraite et générales d'American International Group, Inc. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter notre site Internet à l'adresse www.aig.com. Tous les produits et services sont rédigés ou fournis par les filiales ou sociétés affiliées d'American International Group, Inc. Les produits ou services ne sont pas nécessairement commercialisés dans tous les pays et les couvertures doivent être interprétées dans la langue d'origine de la police d'assurance. Des produits et services autres que des assurances peuvent être fournis par des tiers indépendants. Certaines couvertures d'assurances multirisques peuvent être fournies par une société d'assurance complémentaire. Les sociétés d'assurances complémentaires ne participant généralement pas aux fonds de garantie prévus par les États, les assurés ne sont pas, par conséquent, protégés par ces fonds.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

AIG
Matt Gallagher (médias)
212-458-3247
matthew.gallagher2@aig.com

Business Wire