BFM Patrimoine

Ahold: recule dans le sillage de ses bénéfices annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le bas du classement de l'AEX, Ahold recule de 0,8% à 10,8 euros, à la suite de la publication de bénéfices en recul au titre de son exercice 2012, malgré des ventes plutôt bien orientées dans un contexte de marché

(CercleFinance.com) - Dans le bas du classement de l'AEX, Ahold recule de 0,8% à 10,8 euros, à la suite de la publication de bénéfices en recul au titre de son exercice 2012, malgré des ventes plutôt bien orientées dans un contexte de marché difficile.

Le distributeur alimentaire néerlandais a vu son profit des activités poursuivies se tasser de 20% à 830 millions d'euros et son profit opérationnel sous-jacent baisser de 1,3% à 1,41 milliard d'euros, soit une marge en retrait de 0,2 point à 4,3%.

A 32,8 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a progressé de 8,5%, dont une croissance de 3,5% hors effets de change. En termes identiques, les ventes ont augmenté de 1% aux Pays-Bas et de 1,5% (+0,5% hors essence) aux Etats-Unis.

Forte de ces résultats, la direction d'Ahold va proposer une hausse de 10% de son dividende à 44 centimes d'euro par action, ainsi qu'un nouveau programme de rachat d'actions portant sur un demi-milliard d'euros.

Elle indique par ailleurs rester prudente en ce qui concerne les perspectives pour 2013, et demeurer concentrée sur la simplification des activités de manière à réduire les coûts tout en investissant dans sa croissance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance