BFM Patrimoine

Ahold: HSBC salue le plan de distribution aux actionnaires.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - HSBC réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Ahold et relève son objectif de cours de 14,5 à 15 euros, après l'annonce d'un nouveau plan de distribution aux actionnaires. Le courtier rappelle que le groupe de distribu

(CercleFinance.com) - HSBC réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Ahold et relève son objectif de cours de 14,5 à 15 euros, après l'annonce d'un nouveau plan de distribution aux actionnaires.

Le courtier rappelle que le groupe de distribution international a en effet indiqué, à l'occasion de ses trimestriels, qu'il reversera à ses actionnaires un milliard d'euros supplémentaire.

HSBC souligne que cette nouvelle distribution portera le total à trois milliards d'euros (soit 25% de sa capitalisation de marché) et impliquera un effet relutif de 5% sur son bénéfice par action.

'Les résultats du troisième trimestre se tiennent bien aux Etats-Unis et s'ils s'avèrent plus faibles aux Pays-Bas, la position de leader d'Ahold ne nous semble pas menacée', ajoute par ailleurs l'intermédiaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance