BFM Patrimoine

AgencyIP et HGP vont gérer une importante vente aux enchères d’actifs de propriété intellectuelle pour Dow Corning Corporation concernant près de 1 000 actifs de PI

BFM Patrimoine
La vente aux enchères internationale en ligne, comprenant des actifs de PI et technologiques de haute qualité, démarre le 17 mars 2015 agencyIP a annoncé aujourd’hui avoir été choisie par Dow Cornin

La vente aux enchères internationale en ligne, comprenant des actifs de PI et technologiques de haute qualité, démarre le 17 mars 2015

agencyIP a annoncé aujourd’hui avoir été choisie par Dow Corning Corporation (« Dow Corning »), un chef de file mondial en matière d’innovation et de technologies à base de silicium, pour gérer une vente aux enchères internationale de près de 1 000 de ses actifs de propriété intellectuelle (« PI ») et brevets de haute qualité et d’envergure mondiale couvrant près de 375 technologies. La vente démarre le 17 mars 2015 et sera effectuée via une vente aux enchères internationale en ligne. agencyIP s’est associée à Heritage Global Partners (« HGP ») pour mener la vente aux enchères. Veuillez consulter http://www.agencyip.com/Auctions/Dow-Corning pour de plus amples informations.

La décision de Dow Corning de monétiser certains actifs de PI résulte d’initiatives stratégiques de la Société visant à optimiser ses investissements dans les technologies sur diverses plateformes. La vente inclut des brevets et technologies dans les domaines des émulsions, des mélanges et des poudres ; dans les matériels façonnés ; les polymères et les silanes ; les lubrifiants et les thermoplastiques ; les élastomères silicones ; les résines, revêtements et adhésifs ; et bien d’autres domaines encore. Ces gammes de produits desservent un large éventail de secteurs comme les soins de beauté, l’électronique, les produits chimiques, les textiles, l’automobile, l’imagerie, les plastiques, l’éclairage, les éléments fonctionnels de construction et la protection énergétique.

Séparément, Dow Corning a également retenu agencyIP pour gérer le placement privé de deux technologies de premier plan. La première est une pâte au cuivre basse température à très bas coût permettant de remplacer l’argent dans les préparations — une technologie révolutionnaire pour les barres omnibus au silicium cristallin, les grilles de contact, le remplissage de trou conducteur et l’impression de composants électroniques. L’autre technologie permet la fabrication économiquement viable de particules de SiOx épaisses par passivation pour les revêtements photovoltaïques, électroniques, optiques et métalliques. Veuillez consulter http://www.agencyip.com/Auctions/Dow-Corning pour plus de détails.

Vente aux enchères internationale en ligne d’actifs de propriété Intellectuelle de Dow Corning
Du 17 mars 2015 (7 h 00 PST) au 19 mars 2015 (15 h 00 PST)
http://www.agencyip.com/Auctions/Dow-Corning
Veuillez contacter John Bender ou Josh Pichinson d’AgencyIP si vous avez des questions ou souhaitez davantage d’informations

« agencyIP est ravie de mener cette prochaine vente aux enchères internationale d’actifs pour le compte de Dow Corning. Du fait de sa réputation de chef de file de renommée mondiale en matière d’innovation scientifique et technologique, nous anticipons une très forte demande de la part des acheteurs du monde entier pour ce vaste éventail d'actifs de PI de haute qualité », a déclaré John Bender, directeur de l’exploitation chez agencyIP.

AgencyIP (www.agencyip.com) est un fournisseur de premier plan de services de conseil en matière de brevets, de marques de commerce et de copyright.

Dow Corning (www.dowcorning.com) appartient conjointement à The Dow Chemical Company (NYSE : DOW) et Corning, Incorporated (NYSE : GLW).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

agencyIP
Josh Pichinson, +1-650-454-8026
jp@agencyIP.com

Business Wire