BFM Patrimoine

Ageas: bien orienté après ses résultats annuels.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Ageas figure parmi les valeurs en tête à Bruxelles avec un gain de 1% à 32,4 euros, après la publication par l'établissement belge de résultats annuels solides pour ses activités d'assurance et une augmentation de son div

(CercleFinance.com) - Ageas figure parmi les valeurs en tête à Bruxelles avec un gain de 1% à 32,4 euros, après la publication par l'établissement belge de résultats annuels solides pour ses activités d'assurance et une augmentation de son dividende.

Le bénéfice net du groupe a diminué de 23% à 570 millions d'euros, sous l'effet d'une perte nette du compte générale liée aux 'dossiers financiers hérités du passé', mais le bénéfice net de l'assurance a augmenté de 5% à 654 millions.

'L'activité d'assurance reste solide avec une forte croissance des primes, portée par l'Asie et l'Europe continentale. Les marges de l'assurance vie sont en ligne avec nos objectifs et nos ratios combinés s'améliorent', résume le CEO Bart De Smet.

Le bénéfice accru de l'assurance, allié à une meilleure trésorerie et un nombre réduit d'actions en circulation, permet à Ageas de proposer un dividende en numéraire en hausse de 17%, passant de 1,20 à 1,40 euro.

'Pour l'avenir, je suis convaincu que notre gestion disciplinée du capital et les améliorations continues des résultats de l'assurance renforceront notre position en tant que groupe d'assurance solide et en croissance', ajoute le CEO.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance