BFM Patrimoine

AGCO démarrage la production locale en Afrique du Nord

BFM Patrimoine

Premiers tracteurs Massey Ferguson produits en Algérie AGCO, Your Agriculture Company (NYSE : AGCO), un fabricant et distributeur mondial de matériel agricole, a organisé une festivité hier à l'occasion de la

Premiers tracteurs Massey Ferguson produits en Algérie

AGCO, Your Agriculture Company (NYSE : AGCO), un fabricant et distributeur mondial de matériel agricole, a organisé une festivité hier à l'occasion de la présentation du premier tracteur Massey Ferguson produit par la coentreprise d'AGCO à Constantine, en Algérie. « En collaboration avec nos partenaires algériens, nous sommes ravis de produire des tracteurs Massey Ferguson localement en Afrique. Il s'agit d'une étape importante dans notre stratégie de croissance à long terme pour le continent africain », a déclaré Martin Richenhagen, président du conseil et chef de la direction d'AGCO. « AGCO s'engage à étendre sa présence en Afrique en investissant dans la production locale, l'infrastructure de distribution et dans de nouveaux sites de formation. Nous nous sommes engagés à investir 100 millions USD en Afrique dans les années à venir. »

La nouvelle coentreprise assurant la production en Algérie de tracteurs de marque Massey Ferguson a été créée plus tôt cette année. AGCO a conclu un accord avec deux partenaires locaux : L'Entreprise Publique Economique de production de Tracteurs agricoles (EPE ETRAG Spa) et L'Entreprise Publique Economique de Commercialisation de Matériels Agricoles (EPE PMAT Spa) pour former la Algerian Tractors Company dont AGCO détient 49 %. La nouvelle coentreprise est basée à El Kroub, non loin de Constantine, et produira des tracteurs Massey Ferguson qui seront vendus sur le marché national algérien. La production a démarré récemment et la festivité a été organisée pour marquer la sortie d'usine du premier tracteur Massey Ferguson.

« L'Afrique présente un énorme potentiel de croissance dans le secteur des machines agricoles et notre mission est de fournir aux agriculteurs africains des solutions agricoles », a souligné Nuradin Osman, directeur pour l'Afrique et le Moyen-Orient chez AGCO. « Alors que la population de l'Afrique devrait passer à deux milliards d'ici 2050, le besoin d'offrir aux agriculteurs de petite et moyenne envergure des services et une assistance en termes de mécanisation, de formation, de service et de soutien n'a jamais été aussi grand ». Axés sur la technologie, les produits AGCO contribueront à la modernisation du marché agricole africain. « La coentreprise avec nos partenaires algériens renforce la base des ressources d'AGCO en Afrique », ajoute M. Osman. « L'empreinte de fabrication locale permettra à AGCO de mieux distribuer aux clients algériens des produits et services de qualité. Elle permettra aussi d'accélérer le développement de l'activité d'AGCO en Afrique du Nord ».

Comptant, avec sa marque de tracteurs Massey Ferguson, plus de 50 ans d'expérience en Afrique, AGCO tire déjà parti d'alliances nouées avec les gouvernements, les investisseurs étrangers et les bailleurs de fonds pour améliorer les pratiques agricoles en Afrique. Dans l'ensemble du continent africain, AGCO projette de financer le développement de fermes modèles et de centres de formation qui permettront aux agriculteurs et revendeurs locaux de se former aux technologies agricoles nouvelles en fonction de leurs besoins.

À PROPOS D'AGCO

AGCO, Your Agriculture Company, (NYSE : AGCO), est un chef de file mondial axé sur la conception, la fabrication et la distribution de machines agricoles. AGCO œuvre en faveur d'une agriculture plus productive grâce à une gamme complète de tracteurs, de moissonneuses-batteuses, de matériel de fenaison, de pulvérisateurs, d'équipement de traitement du fourrage, de labour, d'outils, de systèmes de stockage de céréales et de production de protéines, ainsi que les pièces de rechange connexes. Les produits AGCO sont vendus sous quatre marques de machines principales, à savoir Challenger®, Fendt®, Massey Ferguson® et Valtra® et sont distribués à l'échelle mondiale par 3 100 concessionnaires et distributeurs indépendants dans plus de 140 pays du monde. AGCO offre un financement de détail aux acquéreurs qualifiés par l'entremise d'AGCO Finance. Fondée en 1990, la société AGCO a son siège à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis. En 2011, AGCO a déclaré des ventes nettes de 8,8 milliards USD.

Déclaration de règle refuge

Les déclarations qui ne constituent pas des faits historiques, notamment les attentes concernant le développement et la vente de produits dans cette région, sont des déclarations prévisionnelles sujettes à des risques qui pourraient amener les résultats réels à s'écarter sensiblement de ceux suggérés par les énoncés. Ces risques comprennent de possibles baisses de la demande pour nos produits en raison de conditions météorologiques et autres affectant le revenu agricole, d'initiatives prises par les producteurs de produits concurrentiels, et des risques généralement associés aux acquisitions. Des informations complémentaires concernant ces facteurs ainsi que d'autres figurent dans les rapports déposés par AGCO auprès de la commission des valeurs mobilières des États-Unis, par le biais notamment de son formulaire 10-K, pour l'exercice clos au 31 décembre 2011. AGCO décline toute obligation de mettre à jour de telles déclarations prévisionnelles, quelles qu'elles soient, au-delà des obligations légales en vigueur.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Stockheim Media
Rebecca Fabian, +1-646-415-8518
rf@stockheim-media.com

Business Wire