BFM Patrimoine

Affine: gagne 3% en 5 jours, profite d'une analyse positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Affine termine la séance avec un gain de près de 1% ce qui permet d'afficher une hausse de 3% sur la semaine. Invest Securities réitère son opinion 'achat' sur Affine, avec un objectif de cours relevé de 17 à 20,7 euros, e

(CercleFinance.com) - Affine termine la séance avec un gain de près de 1% ce qui permet d'afficher une hausse de 3% sur la semaine.

Invest Securities réitère son opinion 'achat' sur Affine, avec un objectif de cours relevé de 17 à 20,7 euros, estimant que 'cette foncière, dotée d'une liquidité élevée (53% de flottant), offre encore une valorisation attractive'.

Le bureau d'études souligne que malgré le récent rattrapage boursier, Affine sous-performe toujours le secteur sur un an glissant, et qu'il se traite avec une décote de 20,7% sur son dernier ANR publié contre une prime de 17% en moyenne pondérée pour ses principaux pairs.

Invest Securities estime pourtant qu'un important travail de simplification des structures a été effectué depuis 2008, et qu'avec un recentrage significatif de ses activités et un assainissement de son bilan, Affine 'affiche désormais une stratégie claire'.

'Le groupe a rassuré lors de sa publication pour les neuf premiers mois de 2014 en confirmant son intention de proposer un euro (+11%) de dividende au titre de 2014 (rendement de 5,3%, un des plus élevés du secteur)', ajoutent les analystes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance