BFM Patrimoine

Affine: augmente de 12% ses loyers au 1er trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Affine a réalisé au cours des trois premiers mois de 2014 un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros, en progression de 21,3%, dont des loyers en progression de 11,7%, grâce en particulier à l'acquisition de la totalité

(CercleFinance.com) - Affine a réalisé au cours des trois premiers mois de 2014 un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros, en progression de 21,3%, dont des loyers en progression de 11,7%, grâce en particulier à l'acquisition de la totalité des Jardins des quais à la fin de 2013.

A périmètre constant, les loyers de la société foncière sont ressortis en baisse de 1,7%, différents départs et renégociations n'ayant été qu'en partie compensés par de nouvelles signatures.

Au premier trimestre, quatre nouveaux baux ont été signés et neuf ont été renouvelés, contribuant au loyer annuel global à hauteur de 1,7 million d'euros. Par ailleurs, six locataires qui ont notifié leur départ représentaient un montant annuel de 0,7 million.

'La reprise des investissements est menée activement dans le cadre d'un développement équilibré entre la région parisienne et les grandes métropoles. Cette politique d'investissement sélective, le cas échéant en partenariat, vise à retrouver le volume des loyers des années antérieures tout en maintenant le LTV à un niveau prudent', indique Affine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance