BFM Patrimoine

Aéroports de Paris: S&P dégrade la note à A contre A+

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's (S&P) a annoncé mardi avoir dégradé la note d'Aéroports de Paris (ADP) (ADP.FR) à A contre A+, dans la foulée du déclassement de la note de la France de AA+ à AA

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's (S&P) a annoncé mardi avoir dégradé la note d'Aéroports de Paris (ADP) (ADP.FR) à A contre A+, dans la foulée du déclassement de la note de la France de AA+ à AA annoncé vendredi.

L'agence souligne qu'il y a des chances "modérées" pour que le gouvernement français puisse être capable de fournir une aide exceptionnelle, immédiate et suffisante, au gestionnaire des aéroports parisiens en cas de difficultés financières.

Au 5 juillet 2013, l'Etat français détenait 50,6% du capital d'ADP, selon des données présentes sur le site internet du groupe.

L'agence établit néanmoins une perspective stable sur la notation d'ADP, estimant que la société devrait être capable de maintenir sa forte position concurrentielle. S&P s'attend à ce que le ratio des fonds provenant de l'exploitation (FFO) sur la dette s'éleve à au moins 20% en 2013 et 2014.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 53 (blandine.henault@dowjones.com)

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2013 12:55 ET (17:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-