BFM Patrimoine

Aéroports de Paris et Bouygues bouclent le financement de l'aéroport de Zagreb

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Un consortium comprenant notamment Aéroports de Paris (ADP.FR), Bouygues (EN.FR) et le groupe turc TAV Airports a annoncé vendredi avoir finalisé les accords de financement de la concession de l'aéroport de Zagreb. PRINCIPAUX P

PARIS (Dow Jones)--Un consortium comprenant notamment Aéroports de Paris (ADP.FR), Bouygues (EN.FR) et le groupe turc TAV Airports a annoncé vendredi avoir finalisé les accords de financement de la concession de l'aéroport de Zagreb.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Cette étape marque le bouclage financier du projet de concession, le début de l'exploitation de l'aéroport actuel par la société concessionnaire MZLZ et le démarrage des travaux du nouveau terminal de l'aéroport.

- La répartition du capital de MZLZ est la suivante : 20,77% pour Aéroports de Paris Management, 20,77% pour Bouygues Bâtiment International, 20,77% pour Marguerite Fund, 17,58% pour IFC, 15,0% pour TAV Airports et 5,11% pour Viadukt.

- Ce contrat de concession comprend le financement, la conception et la construction d'un terminal aéroportuaire de 65.000 m2 qui remplacera l'actuel, saturé, ainsi que l'exploitation pendant près de 30 ans de l'ensemble de l'aéroport.

- Ce projet représente un investissement d'un montant total de 331 millions d'euros : 243 millions d'euros pour la conception et la réalisation du nouveau terminal et 88 millions d'euros pour la maintenance de l'ensemble des infrastructures de l'aéroport pendant toute la durée de la concession.

- Dans le cadre d'un contrat d'assistance technique, Aéroports de Paris Management et TAV Airports seront en charge de l'exploitation et de la maintenance de l'aéroport. Ce nouvel aéroport s'ajoute aux 21 et 12 aéroports déjà présents respectivement dans le portefeuille d'Aéroports de Paris Management et de TAV Airports.

- Les travaux de construction, qui viennent de démarrer et dureront trois ans, seront réalisés par Bouygues Bâtiment International en partenariat avec Viadukt et d'autres entreprises croates reconnues.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 06, 2013 02:07 ET (07:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-