BFM Patrimoine

ADTRAN dévoile une première dans le secteur : une passerelle fibre offrant des services de connectivité mobile et d'entreprise

BFM Patrimoine

La technologie NetVanta 4660 va offrir l'accès rapide d'1 Gigabit (Gigabit Ethernet) et des services de routage de niveau entreprise et compatibles avec la norme MEF ADTRAN®, Inc., (NASDAQ : ADTN), un fournisseur l

La technologie NetVanta 4660 va offrir l'accès rapide d'1 Gigabit (Gigabit Ethernet) et des services de routage de niveau entreprise et compatibles avec la norme MEF

ADTRAN®, Inc., (NASDAQ : ADTN), un fournisseur leader de connectivité en nuage et de solutions de communications d'entreprise et de mobilité, a dévoilé aujourd'hui son dispositif NetVanta® 4660, un routeur intégrant des services Ethernet de couche 2/3 pour opérateurs. Équipée de l'accès fibre Gigabit, la passerelle de pointe NetVanta 4660 est la première passerelle fibre de l'industrie capable d'offrir le RVP IP (réseau privé virtuel-IP) de niveau entreprise, des services d'accès Internet, ainsi que des services Ethernet conformes à la norme MEF pour opérateur et des services de raccordement mobiles à partir d'un seul appareil.

Dans le contexte actuel, les opérateurs du monde entier sont axés sur la prestation efficace et rentable de services pour le haut débit résidentiel et d'entreprise ainsi que les liaisons d'entreprise mobiles et en nuage. Cette solution avancée de prestation de services répond à des segments de marché en croissance en déployant des fonctionnalités commerciales sur une infrastructure convergente commune permettant des transitions et des expansions de services de raccordement dématérialisés avec succès.

Les capacités en cascade de la plateforme NetVanta 4660 offrent, aux fournisseurs de services, les principaux avantages suivants :

  • Plus grande réactivité des services grâce à l'intégration d'une passerelle d'entreprise IP et d'un support Ethernet NTE polyvalent, déployé sur tous les médias d'accès.
  • Meilleure utilisation des actifs grâce à une moindre désuétude des équipements surtout dans le cadre de l'émergence incessante des applications d'entreprise haut de gamme.
  • Migration IP simplifiée avec prise en charge aussi bien des applications traditionnelles que des services de prochaine génération grâce à des technologies d'accès traditionnelles et émergentes.
  • Atteinte des objectifs de durabilité avec l'élimination des agrégations multi-box, des passerelles d'entreprise et des modèles architecturaux optimisés.

D'habitude, les transporteurs sont obligés de déployer plusieurs plateformes matérielles pour mettre fin aux services Ethernet de classe transporteur et pour fournir des services gérés de routage et de VoIP. Le dispositif NetVanta 4660 permet de passer à un réseau de services convergents lors de la transition vers un environnement d'accès basé sur le tout fibre. Le modèle 4660 fournit une prise en charge universelle des dispositifs de frontière pour toute combinaison de services de couche 2 ou 3. Il renferme les fonctionnalités des deux services dans une plateforme unique et complète. La solution permet aux opérateurs de réduire leurs coûts d'infrastructure et de maintenace, d'accroître leur efficacité opérationnelle et d'acquérir un avantage concurrentiel dans la prestation de services commerciaux avancés.

« Avec le lancement du dispositif NetVanta 4660, ADTRAN réinvente le modèle de déploiement, par les opérateurs, des services commerciaux gérés en leur permettant d'atteindre le plus grand marché exploitable possible avec la meilleure proposition de valeur économique », a déclaré Chris Thompson, directeur des produits de la division des réseaux d'entreprise chez ADTRAN . « Cette importante concaténation de plateformes a été dynamisée par plusieurs de nos clients opérateurs et a été rendue possible grâce au solide partenariat interne des divisions Opérateur et Entreprise d'ADTRAN ».

À propos d'ADTRAN

ADTRAN, Inc. est un fournisseur international de premier plan d'équipement de communications et de mise en réseau. Les produits d'ADTRAN permettent des communications Internet, vidéo, vocales et de données sur diverses infrastructures de réseau. Les solutions d'ADTRAN sont actuellement utilisées par des fournisseurs de services, des entreprises privées, des organisations gouvernementales et des millions d'usagers dans le monde. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.adtran.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Connect2 Communications pour ADTRAN
Ashley Baster, +1 919-435-9112 ashley@connect2comm.com

Business Wire