BFM Patrimoine

Adthink Media: semestriels grevés par des charges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Adthink Media affiche un résultat net des sociétés intégrées de -1,81 million d'euros sur son premier semestre 2014, contre -0,41 million l'année dernière à la même époque, reflétant notamment une augmentation de char

(CercleFinance.com) - Adthink Media affiche un résultat net des sociétés intégrées de -1,81 million d'euros sur son premier semestre 2014, contre -0,41 million l'année dernière à la même époque, reflétant notamment une augmentation de charges.

Le chiffre d'affaires de la société média Internet a reculé de 4% à 14,3 millions d'euros, avec un repli dans l'édition et une croissance à deux chiffres dans la monétisation.

Elle a essuyé une perte d'exploitation exceptionnellement élevée de 2,4 millions, à comparer à un gain de 0,11 million au premier semestre 2013, du fait d'une forte hausse des charges, directement liée à la hausse des effectifs et aux investissements menés dans le cadre du déploiement d'offres innovantes, en France et à l'international.

L'effectif d'Adthink Media (161 collaborateurs) a notamment augmenté de 30% par rapport à fin juin 2013, avec des équipes renforcées dans la plupart des activités ainsi qu'à Palo Alto dans la filiale américaine.

'L'ensemble de ces investissements à un coût important, mais notre groupe reste solide et fait preuve d'une forte expertise technologique. Le potentiel commercial de toutes nos offres devrait se révéler à partir de 2015', déclare le directeur général Bertrand Gros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance