BFM Patrimoine

Adocia confirme son éligibilité au PEA - PME

BFM Patrimoine

Regulatory News: Adocia (Paris:ADOC) (Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC) confirme être éligible au dispositif fiscal du PEA – PME dont le décret d'application a été publié au Journal Officiel le 4 mars

Regulatory News:

Adocia (Paris:ADOC) (Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC) confirme être éligible au dispositif fiscal du PEA – PME dont le décret d'application a été publié au Journal Officiel le 4 mars 2014 (décret n°2014-283) et qui est entré en vigueur le 6 mars 2014.

Pour être éligible au PEA-PME, les titres doivent avoir été émis par une entreprise qui emploie moins de 5 000 salariés, et réalise un chiffre d'affaires annuel n'excédant pas 1 500 millions d'euros ou un total de bilan inférieur à 2 000 millions d'euros.
Adocia remplit l'ensemble des critères.

A propos d'Adocia :

Devenir un leader mondial des formulations d'insuline et de protéines thérapeutiques
Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines thérapeutiques déjà approuvées, avec une forte expertise dans les insulines.
La plateforme technologique propriétaire BioChaperone®, vise à améliorer l'efficacité des protéines thérapeutiques ainsi que leur facilité d'utilisation pour les patients.
Adocia a enregistré ses premiers succès avec des études cliniques positives de phases I et II sur la formulation rapide d'insuline humaine, une étude de phase I sur une formulation ultra-rapide de l'analogue d'insuline lispro et une étude de phase I/II sur une combinaison unique de glargine, l'analogue d'insuline basale de référence, et de l'analogue d'insuline rapide lispro.
Les résultats d'une nouvelle étude clinique de phase I/II sur la formulation ultra-rapide de lispro devraient être disponibles au second trimestre 2014.
Adocia a également obtenu des résultats prometteurs de phase I/II sur un produit pour la cicatrisation de l'ulcère du pied diabétique à base de PDGF-BB.
Adocia a étendu ses activités à la formulation d'anticorps monoclonaux, molécules de référence dans le traitement de nombreuses pathologies chroniques graves (oncologie, inflammations, etc.). Dans ce dernier domaine, Adocia conduit des programmes de collaboration avec deux grandes sociétés pharmaceutiques.

Combattre le cancer par un meilleur ciblage des agents anticancéreux
Adocia a récemment acquis les droits de développement et de commercialisation dans le domaine de la santé de DriveIn, une nanotechnologie remarquablement efficace pour véhiculer les principes actifs et les délivrer au sein des tumeurs solides. Cette nouvelle plateforme nanotechnologique constitue une opportunité exceptionnelle pour entrer sur le marché de l'oncologie en améliorant l'efficacité de traitements déjà approuvés et de molécules propriétaires.

« Innovative medicine for everyone, everywhere »
Les innovations thérapeutiques d'Adocia s'inscrivent dans un contexte pharmaco-économique mondial en profonde mutation, caractérisé notamment par l'augmentation de la prévalence et de l'incidence des pathologies visées, l'accroissement et le vieillissement de la population, la nécessaire maîtrise des dépenses de santé publique et l'augmentation de la demande émanant des pays émergents.
Adocia est cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011184241, mnémonique / Reuters / Bloomberg : ADOC, ADOC.PA, ADOC.FP) et fait partie de l'indice Next Biotech.
Plus d'information sur : www.adocia.com

Disclaimer
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Adocia et à ses activités. Adocia estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits au chapitre « facteurs de risques » du document de référence d'Adocia enregistré par l'Autorité des Marchés Financiers le 25 avril 2013 sous le numéro R13-017 et disponible sur le site Internet d'Adocia (www.adocia.com), et à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Adocia est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d'Adocia ou qu'Adocia ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d'Adocia diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions d'Adocia dans un quelconque pays.

Adocia
Gérard Soula - contactinvestisseurs@adocia.com
Président Directeur Général d'Adocia
Tél. : +33 4 72 610 610

Business Wire