BFM Patrimoine

Adocia annonce la suspension et mise en œuvre d’un contrat de liquidité

BFM Patrimoine

Regulatory News: Adocia (NYSE Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC), société dont les titres sont admis sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, annonce qu'elle a suspendu le 23 avril 2013 le contrat d

Regulatory News:

Adocia (NYSE Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC), société dont les titres sont admis sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, annonce qu'elle a suspendu le 23 avril 2013 le contrat de liquidité conclu le 14 mars 2012 avec BIL Finance (anciennement Dexia Securities France).

Au 23 avril 2013, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

• 27.330 titres Adocia et

• 748.411,58 euros.

A partir du 24 avril 2013 et jusqu'au renouvellement de l'autorisation qui sera soumise au vote des actionnaires lors de l'Assemblée Générale Mixte du 18 juin prochain, Monsieur Gérard Soula, actionnaire de référence et président directeur général d'Adocia, a confié à BIL Finance la mise en œuvre d'un contrat de liquidité conforme à la charte de déontologie établie par l'AMAFI et approuvée par une décision de l'Autorité des marchés financiers en date du 21 mars 2011.

Les moyens suivants ont été affectés à ce contrat de liquidité :

• 10.000 titres Adocia et

• 30.000 euros.

A propos d'Adocia :

"Innovative medicine for everyone, everywhere"

Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments très performants, dits « best-in-class », à partir de protéines thérapeutiques déjà approuvées.

Adocia est spécialisée sur l'insulinothérapie et le traitement de l'ulcère du pied diabétique, l'une des principales complications du diabète. Plus de 366 millions de personnes souffrent actuellement du diabète dans le monde (552 millions d'ici à 2030, +51% dont +70% dans les pays émergents) et 15 pour cent d'entre elles développeront un ulcère du pied au cours de leur vie. Les marchés visés par Adocia représentent plus de 20 milliards de dollars (17 milliards de dollars pour l'insulinothérapie et 3 milliards de dollars pour la cicatrisation de l'ulcère du pied diabétique).

Grâce à sa plateforme technologique de pointe, BioChaperone®, Adocia vise à améliorer l'efficacité et la sécurité des protéines thérapeutiques ainsi que leur facilité d'utilisation pour les patients, avec l'ambition de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Adocia a enregistré ses premiers succès avec des études cliniques positives de phase I et II sur la formulation rapide d'une insuline humaine et des résultats prometteurs de phase I/II sur un produit pour la cicatrisation de l'ulcère du pied diabétique. Adocia a également confirmé la valeur de sa technologie pour la formulation d'une insuline analogue rapide en signant un contrat de licence exclusive et mondiale avec un acteur majeur de l'industrie pharmaceutique. Adocia développe par ailleurs une combinaison unique d'insuline rapide et d'insuline lente pour une insulinothérapie optimale avec un seul produit.

Devenir un leader mondial pour la formulation de protéines thérapeutiques

Sur la base de son expérience et de son savoir-faire reconnu, Adocia a étendu ses activités à la formulation d'anticorps monoclonaux, molécules de référence dans le traitement de nombreuses pathologies chroniques graves (oncologie, inflammations, etc.). Dans ce dernier domaine, Adocia conduit des programmes de collaboration avec deux grandes sociétés pharmaceutiques.

Les innovations thérapeutiques d'Adocia s'inscrivent dans un contexte pharmaco-économique mondial en profonde mutation, caractérisé notamment par l'augmentation de la prévalence et de l'incidence des pathologies visées, l'accroissement et le vieillissement de la population, la nécessaire maîtrise des dépenses de santé publique et l'augmentation de la demande émanant des pays émergents.

Adocia est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011184241, mnémonique / Reuters / Bloomberg : ADOC, ADOC.PA, ADOC.FP) et fait partie de l'indice Next Biotech.

Plus d'information sur : www.adocia.com

Adocia
Gérard Soula Président Directeur Général d'Adocia Tél. : +33 4 72 610 610 contactinvestisseurs@adocia.com Relations média Andrew Lloyd & Associates Juliette dos Santos Tél. : +33 1 56 54 07 00 juliette@ala.com Communication financière et relations investisseurs NewCap Pierre Laurent / Julien Perez Tél. : +33 1 44 71 94 94 jperez@newcap.fr

Business Wire