BFM Patrimoine

ADM: s'invite chez GrainCorp et veut discuter.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Archer Daniels Midland (ADM) s'est invité au capital du groupe australien GrainCorp, à hauteur de 10% selon le Wall Street Journal, et souhaite engager avec ce dernier des discussions en vue 'd'une éventuelle transaction'. C

(CercleFinance.com) - Archer Daniels Midland (ADM) s'est invité au capital du groupe australien GrainCorp, à hauteur de 10% selon le Wall Street Journal, et souhaite engager avec ce dernier des discussions en vue 'd'une éventuelle transaction'.

Capitalisant près de 20 milliards de dollars à Wall Street, ADM est un transformateur américain de matières premières agricoles. Il fait notamment partie des principaux 'presseurs' d'oléagineux, de fèves de cacao, etc.

De son côté, GrainCorp, qui capitalise environ dix fois moins, est spécialisé dans le traitement des céréales en Australie.

Si ADM n'a pas souhaité communiquer pour l'instant, GrainCorp indique qu'il n'a reçu pour l'heure aucune proposition formalisée. Il entend cependant étudier de près toute proposition

Cercle Finance