BFM Patrimoine

ADLINK fait appel à Gemalto pour accélérer le déploiement de ses services M2M basés sur le Cloud

BFM Patrimoine
Amsterdam, le 6 mai 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que sa solution M2M (machine-to-machine), logiciel en tant que service (SaaS), assurera le suivi et la maintenance en temps réel de P

Amsterdam, le 6 mai 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que sa solution M2M (machine-to-machine), logiciel en tant que service (SaaS), assurera le suivi et la maintenance en temps réel de PC à distance pour ADLINK, le leader mondial des produits et des services informatiques industriels intégrés. Les PC industriels d'ADLINK permettent de gérer et de contrôler certains actifs et processus d'entreprise tels que du matériel médical, l'affichage dynamique, des infrastructures de communication et l'automatisation industrielle.

Le  SensorLogic Agent  et l'Application Enablement Platform de Gemalto vont permettre à ADLINK de renforcer et de simplifier les déploiements de sa solution de suivi et de contrôle et de réduire de six mois les délais de mise en oeuvre des nouveaux projets qui passeront désormais à un an. Cette solution « device-to-cloud » permet à tous les clients d'ADLINK d'assurer un suivi continu de leurs appareils et de prendre sans délais des mesures correctives en cas de situation critique. Les données collectées par l'agent logiciel de suivi (notamment concernant la vitesse du processeur, la raison du redémarrage du système et le total des heures d'opérations) sont ensuite transférées dans le Cloud. Les utilisateurs disposent à tout moment d'un accès sécurisé sur le Web à un tableau de bord qui leur permet d'évaluer instantanément les niveaux de performance.

« La solution flexible de Gemalto dispose de tous les atouts nécessaires pour répondre aux besoins d'un très large éventail clients à solutions intégrées sur divers marchés verticaux sans avoir à recourir à un grand nombre de logiciels dédiés pour chaque application », explique Dirk Finstel, CEO EMEA d'ADLINK. « L'efficacité de l'assistance technique de Gemalto nous a permis de relier très rapidement le SEMA Cloud aux appareils d'ADLINK, et par conséquent d'accélérer considérablement le déploiement et de profiter d'économies d'échelle grâce au développement des besoins opérationnels et technologiques dans ce domaine. »

« La stratégie « device-to-cloud » d'ADLINK constitue un nouveau modèle s'adressant à tous types d'activités industrielles critiques, prouvant l'efficacité et les avantages de la solution M2M tant pour la collecte instantanée de données que de leur gestion » déclare Laetitia Jay, Vice President de M2M Solutions and Services chez Gemalto. « Cette solution représente désormais une référence dans le domaine des services M2M à déploiement rapide offrant de nouvelles sources de revenus pour les prestataires de services, une valeur ajoutée pour les clients et une amélioration des opérations et des communications "Edge-to-Enterprise". »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Contacts presse Gemalto :

Peggy Edoire
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Nicole Williams
Amérique du nord
+1 512 758 8921
nicole.williams@gemalto.com

Pierre Lelievre
Asie-Pacifique
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

A propos d'ADLINK

ADLINK Technology offre une large gamme de produits et de services informatiques intégrés destinés aux secteurs et aux domaines du test et de l'évaluation, du contrôle des processus et de l'automatisation, des jeux, de la communication, de la sécurité des réseaux et des secteurs médical et des transports. Les produits ADLINK incluent, entre autres, la collecte de données PCI Express et I/O, le contrôle de l'image et du mouvement et les techniques AdvancedTCA, CompactPCI et Computer-on-Modules (COMs) destinées à des applications informatiques industrielles. Grâce à l'acquisition d'Ampro Computers, Inc. et LiPPERT Embedded Computers GmbH, ADLINK offre également désormais sa large gamme de produits Rugged by Design, Extreme Rugged(TM) et Rugged, y compris des ordinateurs, des COMs et des systèmes monocartes.

ADLINK s'efforce de réduire au maximum le coût total de possession (CTP) de ses clients en offrant des services de personnalisation et d'intégration des systèmes, qui permettent de maintenir de faibles coûts de fabrication et de rallonger le cycle de vie de ses produits. ADLINK est un groupe mondial dont le siège et le centre de fabrication se situent à Taïwan, la R&D et l'intégration à Taïwan, en Chine, aux Etats-Unis et en Allemagne. Il dispose également d'un réseau étendu de bureaux commerciaux et d'assistance à travers le monde.

ADLINK est certifié ISO-9001, ISO-14001, ISO-13485 et TL9000, est membre associé de l'Intel® Intelligent System Alliance, membre exécutif de PICMG, membre sponsor de la PXI Systems Alliance, membre exécutif du PC/104 Consortium et membre stratégique du AXIe Consortium. ADLINK est une société cotée à la Bourse de Taïwan TAIEX (n° du titre : 6166).

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1782887/610399.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1782887]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE