BFM Patrimoine

AdaptiveMobile : mobilité dans les entreprises – Comment les opérateurs peuvent saisir un marché de 50 milliards de dollars[1]

BFM Patrimoine

AdaptiveMobile lance Mobile Security Management pour les entreprises AdaptiveMobile, le leader mondial de la sécurité des communications mobiles, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa suite Mobile Security Manag

AdaptiveMobile lance Mobile Security Management pour les entreprises

AdaptiveMobile, le leader mondial de la sécurité des communications mobiles, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa suite Mobile Security Management (MSM) pour les entreprises. La solution, hébergée sur le Cloud et première du genre dans son secteur, est conçue pour permettre aux opérateurs de garantir leur rôle sur le lucratif marché de la mobilité en entreprise, qui représentera 50 milliards de dollars d'ici 2015 selon les estimations. Une recherche unique[2] commanditée par AdaptiveMobile, sondant pour la première fois aussi bien des entreprises que leurs employés, a révélé les chiffres étonnants suivants :

  • 72 % des entreprises interrogées aux États-Unis et en Europe en 2014 sont susceptibles de prendre le service MSM d'AdaptiveMobile auprès d'un opérateur, avec
  • 77 % s'engageant à rester avec un opérateur si ce service était proposé et
  • 65 % des entreprises déclarant qu'elles changeraient probablement d'opérateur pour en choisir un qui offre le service si leur fournisseur actuel n'était pas en mesure de proposer ce service.

Des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs sondées pour ce rapport ont massivement avalisé le rôle de l'opérateur en tant que fournisseur de confiance pour proposer une offre complète de type « security-as-a-service » (sécurité en tant que service) à ces clients, qui trouvent les offres actuelles de sécurité des communications mobiles trop complexes à déployer, trop coûteuses à intégrer et incapables de satisfaire 80 % de leurs exigences actuelles en matière de sécurité[2]. Il existe une importante demande du marché pour une solution de sécurité facile à déployer et à utiliser qui offrirait une sécurité intégrée de bout en bout pour l'entreprise et une génération rapide de revenus pour l'opérateur.

La suite Enterprise Mobile Security Management d'AdaptiveMobile fournira aux opérateurs un produit fonctionnant sur tous les réseaux, qui permettra :

Un service en marque blanche : un service basé sur le Cloud pouvant être entièrement rebaptisé et configuré pour s'intégrer aux propositions de produits d'un opérateur.

Un déploiement rapide : déployé dans le centre de données d'un opérateur ou par AdaptiveMobile, sans nécessiter d'intégration dans le réseau de l'opérateur ou dans le système informatique de l'entreprise, garantissant un déploiement rapide, la génération plus rapide de revenus et un risque réduit.

Une visibilité des clients inégalée: fournissant des perspectives et une visibilité sur toutes leurs entreprises clientes, il peut améliorer le service client des opérateurs, les renouvellements de service et la relation de rattachement au compte avec leur clientèle clé.

Un modèle de facturation « pay-as-you-grow » (payez au fur et à mesure que votre entreprise évolue) : un modèle de facturation par abonné, par mois, de sorte qu'un opérateur paye en fonction de l'augmentation de sa clientèle, avec des fonctionnalités d'échelonnement et des tarifs flexibles leur permettant de choisir le niveau de proposition de service convenant le mieux à leur stratégie de marché et commerciale.

Brian Collins, Directeur général d'AdaptiveMobile, a déclaré : « Avec le lancement de notre produit Enterprise Mobile Security Management, AdaptiveMobile permet à sa clientèle mondiale d'opérateurs de capitaliser sur les importants flux de revenus disponibles auprès de leurs entreprises clientes. Pour la première fois, l'expertise en matière de sécurité et les perspectives uniques d'AdaptiveMobile sont disponibles dans le cadre d'un produit hébergé en marque blanche permettant aux opérateurs de fidéliser les clients existants et d'utiliser leur rôle de fournisseurs de confiance pour une différenciation concurrentielle sur le marché de la mobilité en entreprise ».

Pour des informations complémentaires sur la solution Mobile Security Management d'AdaptiveMobile ou pour demander un exemplaire de l'étude Mobile Security Management d'AdaptiveMobile réalisée en collaboration avec Harris Research, veuillez visiter www.adaptivemobile.com

Notes à l'attention des rédacteurs

[1] Mobilité dans les entreprises - Estimation basée sur le point médian de références publiées pour Gartner et IDC (MDM), IDC et TechNavio (MADP), TechNavio et Strategy Analytics (Applis) et IBM et Mobility Share (SI) 2013/2014

[2] Étude exclusive Mobile Security Management d'AdaptiveMobile menée par Harris Research Group 2014

À propos d'AdaptiveMobile :

AdaptiveMobile est le leader mondial de la sécurité des communications mobiles, protégeant plus d'un milliard de consommateurs et d'entreprises abonnées dans le monde entier. Elle est la seule société spécialisée dans la sécurité des communications mobiles à offrir des produits conçus pour protéger tous les services sur les réseaux fixes, Wifi et mobiles. Grâce aux produits de sécurité primés d'AdaptiveMobile, les clients bénéficient d'une visibilité en temps réel sur ce qui se produit sur leurs réseaux, ainsi que de renseignements pouvant être utilisés pour répondre à ces menaces. Des plus importants fournisseurs de services internationaux jusqu'à l'utilisateur individuel, AdaptiveMobile propose les produits les plus complets disponibles sur le marché actuel de la sécurité des communications mobiles, ainsi que des services très pointus générateurs de revenus dans le domaine de la sécurité – offrant ainsi tant aux consommateurs qu'aux entreprises les moyens de mieux contrôler la sécurité de leurs propres communications mobiles. www.adaptivemobile.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ACSCom PR (États-Unis)
Anne Coyle
adaptivemobile@acscompr.com
+1 857 222 6363
ou
Rocket Communications (Royaume-Uni)
Sally Brown ou Joe Johnston
Adaptive@rocketcomms.net
+44 8453 707 024

Business Wire