BFM Patrimoine

ADA Medical offre dorénavant des services d’imagerie préclinique

BFM Patrimoine

ADA Medical Ltd. est ravie d'annoncer sa collaboration avec Ephoran Multi-Imaging Solutions srl. Tirant profit de la technologie d'Ephoran, ADA Medical élargit ses activités dans le domaine de la recherche préclinique.

ADA Medical Ltd. est ravie d'annoncer sa collaboration avec Ephoran Multi-Imaging Solutions srl. Tirant profit de la technologie d'Ephoran, ADA Medical élargit ses activités dans le domaine de la recherche préclinique. ADA Medical est dorénavant en mesure de proposer des recherches et des services précliniques sous contrat, respectant les normes de qualité, axés sur les maladies inflammatoires, oncologiques et cardiovasculaires.

Ce nouveau service CRO (organisme de recherche sous contrat) d'imagerie moléculaire basé près de Turin dans le Bioindustry Park Silvano Fumero, en Italie, effectuera des évaluations et une modélisation du développement préclinique de médicaments en utilisant une technologie de pointe. Les capacités existantes d'ADA Medical dans les domaines de la gestion de projet, de la pharmacodynamique, de la pharmacocinétique, de la biostatistique, de la gestion de données et de l'assurance qualité/réglementaire fourniront une gestion préclinique BPL et une supervision de la qualité nécessaires à la création de la discipline requise pour la recherche sur les médicaments et le soutien aux demandes de recherche sur les médicaments.

« L'expertise d'Ephoran en matière d'imagerie moléculaire mettra sur le marché une nouvelle technologie bien nécessaire pour aider les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie à accélérer le développement rentable de nouveaux composés au stade des essais cliniques », a commenté Renzo DiCarlo, PDG d'ADA Medical.

Ephoran est un centre de référence pour un certain nombre de technologies d'imagerie. Cette expansion dans les demandes de développement de médicaments comble une lacune dans le secteur de l'imagerie préclinique destinée aux médicaments, à savoir la vérification de nouveaux produits avant le dépôt d'une présentation de nouveau médicament de recherche. « Nous sommes enthousiasmés de voir notre technologie faire partie de la gamme de produits destinés à la recherche médicale d'ADA Medical. La technologie d'imagerie fournit d'importantes données biologiques qui seront utilisées pour vérifier l'efficacité d'un composé médicamenteux et pour rendre plus efficace et plus rapide le processus de développement de médicaments », a affirmé Vito Lorusso, Vice-président d'Ephoran.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter M. Daniel Beaulieu, Directeur du développement commercial chez dbeaulieu@adamedical.com.

À propos d'ADA Medical Ltd.

ADA Medical Ltd. est un Groupe de recherche solidaire, composé de professionnels de la recherche, se consacrant à la mise en œuvre et à l'achèvement fructueux de projets de recherche clinique pour les secteurs de la pharmacie, de la biotechnologie et des dispositifs médicaux. Nous sommes spécialisés dans la gestion et le soutien aux essais cliniques de la Phase IIb à la Phase IV réalisés dans les hôpitaux et sur des patients externes. Nos sites sont tous situés au Canada et chacun participe à de multiples projets d'essais cliniques dans de multiples domaines thérapeutiques.

À propos d'Ephoran Multi-Imaging Solutions srl.

Ephoran Multi-Imaging Solutions est un organisme de recherche sous contrat fournissant une expertise en imagerie et des connaissances pour étudier, développer et promouvoir l'application des technologies d'imagerie dans la recherche et la mise au point précliniques de médicaments. Ephoran permet d'appliquer une approche pharmacologique translationnelle à la R&D de médicaments, évaluant sur des modèles animaux une preuve fondée sur les données moléculaires de l'activité biologique et du mécanisme d'action, et la traduisant dans le cadre clinique. Toutes les techniques largement utilisées dans le cadre clinique (par ex. TEP, tomographie par ordinateur, tomographie d'émission monophotonique, IRM, échographie et imagerie optique, à la fois dans la partie visible du spectre et dans l'infrarouge proche) sont disponibles. Cela favorise le développement d'outils de diagnostic, de réactifs et de méthodologies pour l'imagerie expérimentale et rend votre mise au point de médicaments plus rapide et plus économique. Ephoran a, depuis sa fondation fin 2008, mis en place un réseau pertinent de clients et partenaires scientifiques, à la fois en Italie et à l'étranger, et a conclu des accords de long terme avec l'Université de Turin.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour de plus amples informations,
M. Daniel Beaulieu, +33 (0)6 74 20 29 05
Directeur du développement commercial
dbeaulieu@adamedical.com.

Business Wire