BFM Patrimoine

Actia Group: croissance portée par l'automotive.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Actia Group a réalisé un chiffre d'affaires de 78,7 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 12% portée par la branche automotive qui a renoué avec la croissance. Cette branche a profité d'une activité bien o

(CercleFinance.com) - Actia Group a réalisé un chiffre d'affaires de 78,7 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 12% portée par la branche automotive qui a renoué avec la croissance.

Cette branche a profité d'une activité bien orientée avec la montée en puissance des systèmes embarqués développés par le groupe et a affiché ainsi une croissance de 14,8%, tandis que la branche télécommunications a reculé de 10,2%.

Au global, l'activité semestrielle d'Actia Group s'est montrée stable à 145,7 millions d'euros, 'substituant ainsi des facturations récurrentes aux facturations exceptionnelles du premier semestre 2012'.

Sur la période, le chiffre d'affaires réalisé par les filiales à l'étranger a progressé de 18,7% pour s'élever à 48,3% de l'activité globale contre 40,6% au premier semestre 2012.

Actia Group anticipe des résultats semestriels supérieurs à ceux du premier semestre 2012 et confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel au moins égal à celui de 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance