BFM Patrimoine

Acquisition imminente de LDH Energy par deux groupes d'investisseurs

BFM Patrimoine

Les nouveaux propriétaires s'associeront à la gestion de la prochaine étape de développement de la société Louis Dreyfus Highbridge Energy, LLC (« LDH Energy ») a annoncé aujourd'hui que DF Energy Acquisition

Les nouveaux propriétaires s'associeront à la gestion de la prochaine étape de développement de la société

Louis Dreyfus Highbridge Energy, LLC (« LDH Energy ») a annoncé aujourd'hui que DF Energy Acquisition LLC, un organisme de placement privé possédé par Glenn Dubin et un groupe d'investisseurs indépendants, notamment les organismes de placement établis par des fiducies familiales créées par Paul Tudor Jones et Timothy Barakett, et Continental Grain Company / Paul Fribourg, a accepté d'acheter pour l'essentiel l'ensemble des capitaux propres en circulation de la société. À la conclusion de la transaction, LDH Energy sera renommée Castleton Commodities International, LLC.

Les nouveaux propriétaires de LDH Energy endosseront des rôles sédentaires auprès de la société.

À propos de l'annonce, William C. Reed II, Président et Directeur général de LDH Energy, a commenté, « Nous sommes ravis à la perspective d'ouvrir un nouveau chapitre de la croissance et du développement futur de LDH Energy et nous sommes reconnaissants du soutien et de l'enthousiasme démontrés par nos nouveaux investisseurs. Glenn et le reste des membres du groupe d'investisseurs représentent certains des esprits les plus fins dans la finance et l'industrie à l'échelle mondiale. Nous pensons qu'avec leur perspective et leur vision fraîches pour la société, LDH Energy accède à de formidables opportunités de croissance tandis qu'elle poursuit l'expansion de sa présence sur les marchés et qu'elle accroît son portefeuille d'actifs. »

« Nous avons apprécié notre co-entreprise productive et réussie avec Highbridge et son équipe expérimentée, » a déclaré Serge Schoen, Directeur général du groupe Louis Dreyfus Commodities Group. « Tandis que nous concentrons nos efforts sur notre activité principale en tant que leader mondial à travers principaux produits de base, nous nous réjouissons à la perspective de maintenir notre relation avec LDH Energy en tant qu'investisseur minoritaire. »

« Ces cinq dernières années, j'ai eu le privilège de faire partie du Conseil d'administration de LDH Energy et j'ai été le témoin direct de l'évolution de la société et de la solidité de son équipe de direction, » a confié Glenn Dubin. « LDH Energy a développé une plate-forme d'exploitation solide, soutenant aujourd'hui une activité diversifiée dans le secteur de l'énergie qui est extrêmement bien placée pour une croissance future. Je suis reconnaissant envers Serge et tout le monde chez Louis Dreyfus Group pour toute leur assistance au fil des ans. »

Une fois la transaction conclue, Castleton Commodities poursuivra ses activités avec l'équipe de direction actuelle de LDH Energy, mais avec un nouveau Conseil d'administration, y compris notamment Dubin et d'autres délégués du groupe d'investisseurs.

L'accomplissement de la transaction est prévu pour la fin de l'année et il est soumis aux conditions de clôture habituelles. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

DF Energy Acquisition LLC a été conseillée par Davis Polk & Wardwell LLP en tant que conseiller juridique et par Bank of America Merrill Lynch en tant que conseiller financier. Le groupe d'investisseur a été conseillé par Sullivan & Cromwell LLP en tant que conseiller juridique. Willkie Farr & Gallagher LLP était le conseiller juridique pour le fonds multistratégie de Highbridge Capital Management. Cohen & Gresser était le conseiller juridique de l'équipe de direction de LDH Energy.

À propos de Louis Dreyfus Highbridge Energy, LLC

LDH Energy est une co-entreprise formée par Louis Dreyfus Group, un leader mondial dans les produits de base agricole, et le fonds multistratégie de Highbridge Capital Management en décembre 2006. Basée à Stamford dans l'État du Connecticut, LDH Energy est une société marchande diversifiée de premier plan dans le secteur de l'énergie avec un ensemble intégré d'activités, notamment la commercialisation et le marchandisage de produits énergétiques et le développement d'actifs d'énergie physique. La société commercialise une vaste gamme de matières premières physiques, notamment du gaz naturel, des liquides à base de gaz naturel, des produits raffinés, du pétrole brut, du courant électrique et du charbon, ainsi que des instruments financiers liés aux produits énergétiques. LDH Energy est basée à Stamford dans l'État du Connecticut, avec des bureaux à Houston dans l'État du Texas ; à Calgary au Canada ; à Lausanne en Suisse ; à Shanghai en Chine ; à Singapour ; et en Uruguay.

À propos de DF Energy Acquisition LLC

DF Energy Acquisition LLC est l'organisme de placement privé possédé par Glenn Dubin. Glenn Dubin est le co-fondateur et Président de Highbridge Capital Management, une entreprise de gestion d'actifs non traditionnels fondée en 1992.

À propos du groupe d'investisseurs

Le groupe d'investisseurs privé inclut un groupe d'investisseurs stratégiques et financiers expérimentés et il comprend des organismes de placement établis par des fiducies familiales créées par Paul Tudor Jones et Timothy Barakett, ainsi que Continental Grain Company / Paul Fribourg.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

RLM Finsbury
David Millar, +1-646-805-2009 Dave.Millar@RLMFinsbury.com

Business Wire