BFM Patrimoine

Accor: recule sur des propos de broker.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Accor cède 1,1% à 29,3 euros, alors que dans une note publiée ce matin, Bryan Garnier estime que 'le consensus pour le premier semestre parait trop élevé'. Le broker réitère toutefois sa recommandation 'achat' et sa valeu

(CercleFinance.com) - Accor cède 1,1% à 29,3 euros, alors que dans une note publiée ce matin, Bryan Garnier estime que 'le consensus pour le premier semestre parait trop élevé'.

Le broker réitère toutefois sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque de 32 euros sur Accor, estimant que les résultats du groupe hôtelier, attendus le 28 août, offriront un meilleur point d'entrée sur la valeur.

'Le consensus pour la période parait trop élevé et il peut y avoir quelques prises de profits après la performance récente du titre et face à la valorisation actuelle', juge le courtier.

Il rapporte que selon le consensus, le profit opérationnel pour le premier semestre pourrait s'établir en croissance de 3,8% à 220 millions d'euros, alors que la direction semble plus à l'aise avec une fourchette allant de 200 à 210 millions.

Bryan Garnier note que sur la base de ses propres estimations, Accor se traite à un ratio valeur d'entreprise sur profit opérationnel 2013 de 12,5 fois, contre une médiane historique de 12 fois et une moyenne des pairs de 14,4 fois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance