BFM Patrimoine

Accor: Crédit Suisse n'est plus à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Accor de 'sous-performance' à 'neutre', avec un nouvel objectif de cours fixé à 38,2 euros, dans le cadre d'une note consacrée aux valeurs européennes du secteur hôtelier. Le bureau d

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Accor de 'sous-performance' à 'neutre', avec un nouvel objectif de cours fixé à 38,2 euros, dans le cadre d'une note consacrée aux valeurs européennes du secteur hôtelier.

Le bureau d'études voit pour Accor une croissance annuelle moyenne de 17% du bénéfice par action sur la période 2013-2016, et met en avant la stratégie autonome du groupe hôtelier ainsi qu'une valorisation à 17 fois les bénéfices estimés pour 2015.

L'analyste déclare néanmoins qu'il continue de préférer Whitbread (opinion à 'surperformance' et objectif de cours à 5.000 pence) dans le secteur, compte tenu notamment d'une hypothèse de BPA supérieure de 9% au consensus pour 2016.

Alors que de nouvelles structures de comptes conduisent selon lui à une concentration renouvelée des investisseurs pour la valeur d'actif nette (VAN), Crédit Suisse estime que celle d'Accor représente 38% de sa valeur d'entreprise, contre un ratio de 54% pour Whitbread.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance