BFM Patrimoine

Accor: chute sur des semestriels décevants.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - En baisse de 3,9% à 27,7 euros à la mi-séance, Accor essuie parmi les plus lourds dégagements du CAC40, sanctionné pour la publication par le géant hôtelier de résultats semestriels et de perspectives décevants. Le rés

(CercleFinance.com) - En baisse de 3,9% à 27,7 euros à la mi-séance, Accor essuie parmi les plus lourds dégagements du CAC40, sanctionné pour la publication par le géant hôtelier de résultats semestriels et de perspectives décevants.

Le résultat net est remonté à 34 millions d'euros au premier semestre, contre une perte de 532 millions au 30 juin 2012 (liée la cession de Motel 6), mais le résultat d'exploitation de 198 millions d'euros, en baisse de 6,4% à données comparables, s'est avéré inférieur au consensus.

'Les revenus (près de 2,7 milliards d'euros, en hausse de +1,8% en organique) se sont clairement révélés insuffisants, en dépit des effets positifs du plan de transformation du groupe pour contrôler l'augmentation de ses coûts', explique Bryan Garnier.

'Les résultats semestriels sont décevants car pénalisés par l'environnement économique mais aussi sûrement par les incertitudes entourant la gouvernance', poursuit le bureau d'études, malgré la nomination récente de Sébastien Bazin comme nouveau PDG.

Lui aussi en-dessous des prévisions du marché, l'objectif de résultat d'exploitation d'Accor pour l'exercice 2013 s'établit entre 510 et 530 millions d'euros, à comparer avec un résultat d'exploitation de 526 millions en 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance