BFM Patrimoine

Accor: accroit de 2,1% son CA en organique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Accor au premier trimestre 2014 s'établit à 1135 millions d'euros, en recul de -5,5% en données publiées et en hausse de +2,1% à périmètre et change constants. Le géant hôtelier explique que sa c

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Accor au premier trimestre 2014 s'établit à 1135 millions d'euros, en recul de -5,5% en données publiées et en hausse de +2,1% à périmètre et change constants.

Le géant hôtelier explique que sa croissance organique a profité d'une activité très favorable dans tous ses marchés clés, en dehors de la France, où la hausse de la TVA, effective depuis le 1er janvier, a eu un effet négatif sur les prix nets.

Les données publiées reflètent le développement (+0,6%), avec l'ouverture de 4.449 chambres (32 hôtels) à 85% en contrats de management et franchise, ainsi que des effets de périmètre pour -4,6% et des effets de change pour -3,7%.

Le chiffre d'affaires d'HotelInvest s'élève à 992 millions d'euros, en hausse de +1,2% à périmètre et change constants, et celui d'HotelServices progresse de +4,7% en données comparables, à 262 millions d'euros.

S'il pense que les difficultés ressenties sur le marché français devraient se poursuivre au deuxième trimestre, Accor estime qu'il devrait continuer à bénéficier d'un environnement de marché porteur dans toutes ses autres régions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance